Flash EF-630 TTL

Disponible en version SA-TTL (pour SIGMA), EO-ETTLII (pour Canon) et NA-iTTL (pour Nikon).

Studio, Portrait, Packshot, Mode, Sport
Références
Flash EF-630 TTL pour SIGMA EAN: 0085126932923 | REF: F50956 Disponibilité : sous 10 à 15 jours
429,90 €
Flash EF-630 TTL pour CANON EAN: 0085126932909 | REF: F50954
Flash EF-630 TTL pour NIKON EAN: 0085126932916 | REF: F50955

Un nombre guide 63, pour un flash multidirectionnel simple à utiliser

Le flash électronique SIGMA EF-630 est un flash de reportage multifonction de très grande puissance, conçu pour fonctionner avec les reflex numériques actuels. Parmi ses diverses caractéristiques, il dispose du contrôle de l'exposition en synchronisation TTL standard ainsi que la synchronisation haute vitesse, la synchronisation sur le deuxième rideau et des fonctions de flash distant. Sa tête avec zoom automatique orientable et son réflecteur de lumière intégré font que le EF-630 convient à tous les types de photographie. L'écran LCD arrière offre une interface utilisateur intuitive pour une utilisation facile et rapide.

Un nombre guide de 63

Fonctionnement TTL à distance sans cordon

La fonction flash TTL à distance ajustera automatiquement l'exposition souhaitée même si le EF-630 est placé à distance de l’appareil. L’opération de contrôle à distance est possible entre le boîtier et le flash. Dans le cas où plusieurs flashes sont utilisés, l’exposition correcte est automatiquement calculée par le boîtier.

Connexion TTL EF-630

Une interface intuitive pour une utilisation aisée

Le nouvel affichage à cristaux liquides dot matrix assure une meilleure lisibilité des fonctions du menu. En outre, le D-Pad et la commande latérale permettent la modification des paramètres plus facilement que jamais. Une interface utilisateur intuitive améliore la compatibilité entre le flash EF-630 et les appareils SIGMA série sd Quattro. Le flash est conçu pour s'enlever facilement grâce à un levier de verrouillage du sabot. De plus, un signal de synchronisation et une alerte sonore lorsque le flash est complètement chargé facilite l’utilisation.

Interface flash EF-630

Une tête orientable pour l’éclairage indirect.

La tête du flash EF-630 peut être orientée jusqu’à 90° vers le haut, 180° sur la gauche et sur la droite. La photographie avec un éclairage indirect, où la lumière est réfléchie sur un mur blanc, un plafond ou un réflecteur accroît les opportunités créatives. La tête de flash peut également être orientée de 7° vers le bas pour la photographie à très courte distance. 

La fonction de Flash Prédictif permet de visualiser les effets d’ombres.

Le flash EF-630 dispose d’une fonction prédictive permettant à l'utilisateur de visualiser les réflexions intenses et les ombres créées par l’éclairage au flash avant la prise de vue effective.

La synchronisation sur le deuxième rideau, pour des effets de mouvements naturels.

Lorsqu’un sujet en mouvement est photographié, le mode de synchronisation sur le deuxième rideau permet de déclencher l’éclair juste avant la fermeture de l’obturateur. Contrairement à la synchronisation sur le premier rideau, ce mode fait apparaître l’écho généré par le mouvement derrière le sujet plutôt que devant lui, rendant l’expression du mouvement plus naturelle.

Couverture d'éclairage au grand angle

SIGMA a étendu la couverture de l'angle d'éclairage du flash pour être compatible avec un objectif de 24mm à 200mm de focale. Lorsque l’élargisseur d’angle est utilisé, l'éclair couvre un angle correspondant à un objectif de focale de 17 mm.

Flash  à synchronisation grande vitesse FP pour une vitesse d’obturation élevée.

La vitesse de synchronisation du flash est généralement limitée à la durée de pleine ouverture de l’obturateur, limitant ainsi l'utilisation d’une vitesse d'obturation élevée avec le flash. La fonction de synchronisation rapide FP permet d’utiliser des vitesses supérieures à la vitesse normale de synchronisation. Lorsque le diaphragme de l’optique est réglé sur une grande ouverture afin de limiter la profondeur de champ en synchronisation en prise de vue diurne, la synchronisation rapide permet d’établir une répartition entre la lumière naturelle et la lumière du flash, quelle que soit la vitesse retenue.

* Cette fonction n'est pas accessible avec tous les boîtiers.

Un faisceau d’assistance AF pour la prise de vue dans le cas d’un éclairage faible.

L’AF peut ne pas fonctionner correctement dans l’obscurité. Toutefois, le faisceau d’assistance AF du flash EF-630 permet de bénéficier de la mise au point AF même dans des cas où l’autofocus est en difficulté.

* La lumière d'assistance AF n'est pas disponible avec certains boîtiers.

Mises à jour régulières

Les photographes peuvent mettre à jour le firmware via la nouvelle station d’accueil pour Flash FD-11 (vendue séparément). Le firmware peut être mis à jour en insérant le flash EF-630 sur la station FD-11 et en la connectant, via un câble USB, à un ordinateur sur lequel la dernière version du logiciel exclusif SIGMA Optimization Pro a été installée.