Filtre céramique neutre déperlant 105mm

Niveau de protection inédit pour vos objectifs les plus précieux

Animalier, Photographie sportive, reportage, conditions extrêmes
Références
Filtre céramique neutre déperlant 105mm EAN: 0085126931865 | REF: AFK9E0 Disponibilité : immédiate
349,90 € Eco-participation : 0,00 €

SIGMA propose les premiers filtres protecteurs en vitrocéramique transparente au monde

Protéger la lentille avant de votre objectif est primordial pour assurer la meilleure qualité d'image possible de vos images. Traces de doigts, embruns, rayures, sont autant de risques auxquels sont exposés vos optiques et qui peuvent réduire le piqué et le contraste de de vos images. Afin de vous permettre de protéger au mieux l'élément frontal de votre lentille et d'assurer un niveau de qualité optimal à vos photographies, SIGMA a établi une coopération d'un niveau inédit avec un fabricant de verre afin de créer un tout nouveau type de filtres en vitrocéramique transparente.

Des filtres de haute qualité compatibles avec tous les objectifs SIGMA

SIGMA a conçu l’ensemble de la gamme de filtres SIGMA pour qu'ils soient compatibles avec tous les objectifs de la gamme. SIGMA s'est aussi assuré que ce filtre de protection assure une transmission de la lumière très homogène sur tout le champ de l'image, du centre jusque dans les angles. Tous les objectifs des nouvelles lignes SIGMA sont vérifiés sur un banc de mesure FTM (Fonction de transfert de modulation) exclusive (A1) utilisant un capteur d'image directe Foveon de 46 millions de pixels, et les filtres SIGMA sont fabriqués pour respecter les mêmes standards de qualité.

Traitement déperlant du verre (WR)

Le traitement déperlant WR limite à 0,24% la réflexion du spectre visible, minimisant ainsi le flare et les lumières fantômes. Ses capacités déperlantes à l'eau et aux corps gras sont aussi remarquables : l'eau n'adhère pas, et les traces de doigts s'éliminent facilement. Ce traitement possède également une capacité lubrifiante qui diminue les risques de rayures par dix comparativement au traitement SIGMA Super Multi Layer classique. Sa fonction antistatique évite d'attirer la poussière ou de petites particules et facilite leur élimination.

Traitement Déperlant

La céramique transparente: un matériau très résistant aux chocs

Avec de nombreuses applications dans l'aéronautique et diverses industries, la vitrocéramique est un type extrêmement dur de verre cristallisé qui sert de base au verre vitrocéramique transparent. Bénéficiant du haut pouvoir de transmission nécessaire pour un emploi optique, ce nouveau matériau apporte une dureté plus grande que les verres renforcés chimiquement et une plus grande souplesse que le cristal de saphir. Ces qualités font de la vitrocéramique transparente le matériau idéal pour les filtres de protection d'un objectif.

Très résistant aux rayures

La vitrocéramique offre une dureté Vickers de 700HV.* Ce niveau est très au-dessus de celui du verre renforcé chimiquement utilisé pour des filtres renforcés conventionnels. Ce très haut niveau de dureté permet aussi d'éviter les rayures ou les copeaux qui peuvent mener à une casse du filtre.

* Dans le test de dureté Vickers, l'empreinte laissée sur le matériau par une pointe de diamant pressée avec une certaine force détermine sa dureté. Elle s'exprime en HV (valeur de la pyramide Vickers).

Plus fins et plus légers, grâce à leur nouveau matériau unique

La vitrocéramique étant extrêmement solide, les filtres SIGMA WR CERAMIC PROTECTOR sont 50% plus fins et 30% plus légers que les filtre conventionnels tout en offrant un plus haut niveau de solidité.

Caractéristiques Filtre céramique neutre déperlant 105mm

  • Epaisseur normale
  • Diamètre (en mm) 105
  • Type de filtre Filtre protecteur ultra solide céramique