SIGMA 24-105mm DG OS HSM | ART. Un zoom haute résolution conçu pour les boîtiers les plus exigeants

Les boîtiers reflex numériques ont évolué rapidement, et de plus en, plus de photographes sont à la recherche d'objectifs qui soient à la hauteur du potentiel des capteurs de haute résolution. Et s'ils préfèrent souvent se tourner vers un zoom, plus pratique qu'un objectif fixe, ils veulent aussi que ce soit sans compromis aucun sur la qualité de l'image. SIGMA s'est attaché depuis longtemps à procurer une qualité d'image irréprochable en de telles circonstances. Nous sommes fiers que le SIGMA 24-105mm F4 DG OS HSM réponde à ces critères, en tant que zoom standard de notre ligne "Art" offrant une haute qualité d'image constante du grand angle au téléobjectif. Il associe une ouverture maximale fixe à une amplitude de focale idéale. Il est l'aboutissement d'une longue série d'essais et répond aux exigences des capteurs plein format les plus récents. Plus encore, il a été conçu pour dépasser les critères de contrôle de notre système de mesure FTM exclusif "A1" et offrir une qualité d'image supérieure avec les derniers boîtiers mis sur le marché. Il dispose de la stabilisation optique OS qui corrige efficacement les vibrations.

Sigma organise sa gamme d'optiques en trois lignes : Contemporary, Art et Sports. Conçus pour disposer d'une performance optique exceptionnelle et d'une grande force créative, les objectifs de la ligne Art assurent le plus haut degré d'expression artistique. Conçus avec une priorité à l'expression artistique, les objectifs de la ligne Art répondent aux attentes des utilisateurs qui privilégient la créativité et la qualité du résultat à la compacité et à la polyvalence. Que ce soient les paysages, le portrait, les natures mortes, la macro, ils sont particulièrement destinés aux prises de vues à finalité artistique. Parfaits en studio, ils feront des merveilles dans des utilisations originales telles que l'architecture ou la prise de vue sous-marine.

Le côté pratique d'un zoom est d'offrir plusieurs angles de vue sans avoir à changer d'objectif. Le SIGMA 24-105mm F4 DG OS HSM couvre les angles de champ les plus fréquemment utilisés, du grand angle au téléobjectif moyen. Il dispose en outre d'une ouverture maximale constante de F4, de la stabilisation optique OS et la motorisation HSM pour une utilisation optimale.

Cet objectif de notre ligne "Art" répond aux critères d'exigence les plus élevés dans nos contrôles de qualité. Ce type de zoom à amplitude élevée est exposé aux risques d'astigmatisme, de distorsion et d'aberrations chromatiques. Pour les corriger, divers types de verres de haute performance ont été retenus, tels que des verres FLD, SLD et des lentilles asphérique moulées, dont une à double face asphérique. La luminosité est d'une homogénéité exceptionnelle pour ce type d'objectif. Le diamètre avant de 82mm contribue à la haute performance de l'ensemble.

Le système Sigma O.S. de stabilisation permet de compenser efficacement les mouvements ce qui rend la stabilisation efficace même en prise de vue rapprochée où le moindre mouvement peut générer un flou.

Les systèmes de mise au point et de zooming internes facilitent la prise en mains en évitant toute rotation ou  changement de la taille de l'objectif. Ils facilitent l'utilisation de filtres spéciaux, tels qu'un filtre polarisant circulaire.

Le flare et les images fantômes ont été mesurés et pris en compte dès les premiers stades du développement afin de concevoir une formule optique qui résiste à une forte lumière incidente comme un contre-jour. Le traitement Super-Multi Layer réduit également le flare et offre des images nettes avec un haut contraste même dans des conditions difficiles.