1. SIGMA Mount Conversion Service (Système de changement de monture)
Prix : TIPA Awards 2014 Best Photo Service


Même si des photographes peuvent être attirés par un nouveau système reflex, la valeur immobilisée dans des objectifs dédiés à une marque donnée peut les décourager de changer et les forcer à renoncer à de nouvelles options. Le système de changement de monture "SIGMA Mount Conversion Service" offre la possibilité de changer la monture de certains objectifs SIGMA entre les montures Canon, Nikon, Sony, Pentax ou Micro Quatre Tiers et Sony E. Le coût dépend du type et de la focale de l'objectif. Le service est assuré, mondialement, par l'importateur de SIGMA dans un pays donné, dans un délai variant de deux à quatre semaines.  

2. SIGMA dp Quattro
Prix:TIPA Awards 2014 Best Design


Il est rare qu'un fabricant revoie totalement le look et l'allure générale de ses appareils à l'occasion d'un changement technologique important au niveau du capteur, mais c'est pourtant ce que SIFMA a fait avec sa nouvelle gamme dp Quattro. Le SIGMA dp Quattro est une toute nouvelle plate forme développée pour la nouvelle génération de "capteur d'image directe" Foveon X3. Chaque appareil de la gamme partage la même forme et les mêmes fonctionnalités, mais se distingue par son objectif à focale fixe (19mm, 30mm, et 50mm, équivalent respectivement à un 28mm, 45mm et 75mm), chaque couple objectif/capteur étant optimisé. Le look, l'allure et l'ergonomie en font un appareil hors norme, et sont l'affirmation d'un design audacieux de la part de la société.

3. SIGMA 18-200mm F3.5-6.3 DC MACRO OS HSM/ SIGMA 18-200mm F3.5-6.3 DC MACRO HSM
Prix:TIPA Awards 2014 Best Entry Level DSLR Lens


Etonnamment compact et abordable, le18-200mm f/3.5-6.3 DC Macro OS HSM (équivalent 27-300mm) est exclusivement destiné aux capteurs de taille APS-C. Il est à la fois plus petit et léger que son prédécesseur, avec une distance minimale de mise au point réduite. Il comprend 4 éléments en verre, et 3 lentilles asphériques parmi les 16 éléments agencés en 13 groupes. L'objectif intègre un système de stabilisation optique (OS) pour les boîtiers dépourvus d'une stabilisation interne, avec une détection automatique de l'axe de stabilisation. La distance minimale est de 39cm sur toute la plage de focales, le rendant très polyvalent en photographie rapprochée.   * 28 publications d'Europe, d'Afrique du Sud, du Canada et des USA sont actuellement membres de la TIPA (Technical Image Press Association) qui est constituée des rédacteurs en chef et des rédacteurs techniques de ces publications. Depuis 1991, la TIPA remet des trophées dans plusieurs domaines,

Sigma Corporation a le plaisir d'annoncer que le système de conversion de monture “SIGMA Mount Conversion Service”, les “SIGMA dp Quattro” et le “SIGMA 18-200mm F3.5-6.3 DC MACRO OS HSM/ SIGMA 18-200mm F3.5-6.3 DC MACRO HSM” sont récompensés par les TIPA Awards 2014.

TIPA Awards 2014 : trois produits et services SIGMA récompensés