Haute performance et superbe qualité. L'hyper télézoom haut de gamme qui permet aux photographes les plus exigeants d'obtenir exactement le résultat qu'ils recherchent.

1.    Le concept produit de notre ligne Sports sublimé par une performance optique exceptionnelle.
2.    Un objectif de très haut de gamme faite pour durer.
3.    Une réactivité instantanée qui permet au photographe d'action le plus aguerris d'obtenir la photo souhaitée.
4.    Une personnalisation et des ajustements pour répondre aux besoins spécifiques de chaque photographe.
5.    Compatible avec les nouveaux téléconvertisseurs.
6.    Un nouveau produit des lignes SGV qui établit un nouveau niveau de référence en matière de qualité d'image.

Prix : ND

Accessoires fournis : Etui, Pare-soleil (LH1164-01), sangle d'épaule Montures: SIGMA, CANON, NIKON

Lancement: Septembre 2014 *

Un must. Portable, durable et hautement qualitatif. Un hyper télézoom qui est un vrai chef d'œuvre.

Nouveauté Photokina : SIGMA 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM S


La protection contre l'eau et la poussière, le verrouillage du zoom à n'importe quelle focale, un traitement déperlant, la compatibilité avec les nouveaux téléconvertisseurs, un nouveau système OS équipé d'un accéléromètre, un mode de priorité manuelle du point, un autofocus optimisé, un téléobjectif jusqu'au 600mm,  une aberration chromatique minimale pour une performance optique maximale, une qualité de construction exemplaire. Tenant compte de ce que ce type d'objectif est souvent utilisé dans des conditions difficiles, ce nouveau zoom réunit toutes les fonctions et qualités nécessaires à la meilleure performance tant au plan optique qu'au plan de la photo d'action. Mobile et solide, cet hyperzoom haute performance de notre ligne Sports offre des possibilités remarquables. Sa polyvalence et son niveau de performance subliment l'expression créative du photographe.

[Caractéristiques spéciales]

Le concept produit de notre ligne Sports sublimé par une performance optique exceptionnelle.

La présence de lentilles en verres optiques d'excellence minimise l'aberration chromatique et assure une qualité d'image exemplaire.

L'objectif comprend 2 éléments en verre FLD (“F” Low Dispersion), dont la performance égale celle de la fluorite, et 3 en verre SLD (Special Low Dispersion), assurant une remarquable correction des aberrations
colorées. L'aberration chromatique, notamment, qui pourrait apparaître aux plus longues focales, et même en-dessous, est corrigée grâce à la formule optique et ses éléments en verre FLD.

* Le verre FLD dispose du plus haut niveau de dispersion avec un très haut degré de transmission de la lumière. Il a une
performance égale à celle de la fluorite, dont les indices de réfraction et de dispersion sont inférieurs à tous les autres verres optiques. Il présente aussi une haute dispersion anomale. Ces caractéristiques permettent une excellente correction de l'aberration chromatique résiduelle (de second spectre) qui n'est pas corrigée par des verres optiques ordinaires. Il en résulte des images de plus haute définition et plus contrastées.

Un objectif de très haut de gamme fait pour durer.

Une construction résistante aux intempéries

Résistant à la poussière et à l'eau, il est construit pour durer. Il répond aux besoins des photographes professionnels qui doivent l'utiliser en toutes circonstances, même sous la pluie.


Le zoom peut être verrouillé à n'importe quelle focale

La nouvelle commande de verrouillage du zoom peut être activée à n'importe quelle focale, selon le choix du photographe. Ce la permet une prise de vue sécurisée en permanence, que le zoom soit orienté vers le haut ou vers le bas. Cette fonctionnalité peut aussi s'avérer très utile en cas de pose longue.

Un traitement déperlant des lentilles pour une pratique plus aisée

Les lentilles avant et arrière bénéficient d'un traitement déperlant qui permet une évacuation facile de l'eau et évite qu'une matière grasse n'adhère à la surface, même lors de conditions de prise de vue difficiles. L'entretien de l'objectif s'en trouve facilité.

Un mode de priorité manuelle du point ajouté au curseur AF/MF

En plus des modes AF/MF, un mode MO (Manual Override) est ajouté au curseur de commande de la mise au point. En position MO, la mise au point automatique passe en mode manuel dès l'activation de la bague de mise au point, y compris en autofocus continu. La retouche manuelle permanente classique demeure disponible en mode AF. IL est possible de personnaliser la sensibilité du passage en mode de priorité manuelle en utilisant le dock USB SIGMA.

Un nouveau collier de pied facilitant le positionnement de l'objectif

Le collier de pied a été repensé, car il est un élément essentiel pour ce type d'objectif dont la focale extrême de 600mm nécessite souvent l'empli d'un pied ou d'un monopode. Nous l'avons voulu bien dimensionné et stable, et avons prévu des crans d'encliquetage tous les 90° pour faciliter le passage de l'horizontal au vertical. Il est possible d'y attacher une sangle afin d'éviter les tensions inutiles sur la baïonnette reliant l'objectif au boîtier.

* Le collier de pied n'est pas amovible

Une ergonomie conçue pour faciliter un zooming rapide

L'objectif a été optimisé pour permettre un déplacement facile et réactif de la partie avant de façon à ne pas gêner la prise en main lors du zooming, même en cas de changement de focale soudain. L'avant de l'objectif a été conçu pour faciliter la prise en main en toutes circonstances

Une réactivité instantanée qui permet au photographe d'action le plus aguerris d'obtenir la photo souhaitée.

Un accéléromètre permet la photographie en filé en cadrage horizontal ou vertical
Le système de stabilisation (Optical Stabilizer) intègre un accéléromètre pour une meilleure efficacité, et dispose de deux modes. Le Mode 1 convient à la photographie courante. Le Mode 2 est destiné à la prise de vue en filé.
Dans ce Mode 2, l'accéléromètre permet de détecter si le boîtier est en position de prise de vue horizontale ou verticale, de manière à permettre la stabilisation en filé en toutes circonstances.
* L'objectif est incompatible avec les boîtiers argentiques, à l'exception du Nikon F6 et du Canon EOS-1V.
* Le Mode 2 ne permet le filé qu'en déplacement à l'horizontale.

Un "autofocus optimisé", plus rapide et plus silencieux
Le moteur HSM (Hyper Sonic Motor) assure une mise au point très rapide et silencieuse. L'amélioration de l'algorithme AF améliore l'efficacité de l'autofocus de l'ordre de 5% de mode continu par rapport aux versions précédentes.

Une personnalisation et des ajustements pour répondre  aux besoins spécifiques de chaque photographe.

SIGMA USB DOCK – Personnalisation selon vos besoins
Le dock optionnel SIGMA USB permet de mettre à jour le firmware, d'ajuster l'autofocus ou de paramétrer la sensibilité de la priorité manuelle de la mise au point au moyen du logiciel dédié SIGMA Optimization Pro en connectant l'objectif à un ordinateur. Des curseurs de personnalisation permettent de mémoriser, selon les circonstances photographiques, certains paramètres de l'objectif tels que la vitesse de l'AF, la plage de limite de recherche du point, ou la stabilisation d'image OS qui peut être réglée sur les modes "Mode OS dynamique", "Standard" et "Mode OS progressif".

Compatible avec les nouveaux téléconvertisseurs

Un autofocus jusque F8
L'objectif peut être associé aux nouveaux téléconvertisseurs développés par les nouvelles lignes SGV (en option, lancement prévu en 2014). L'adjonction des SIGMA TELE CONVERTER TC-1401 ou TELE CONVERTER TC-2001 le
transforme respectivement en MF 210-840mm F7-9 ou MF 300-1200mm F10-12.6. Si le SIGMA TELE CONVERTER TC-1401 est placé sur un boîtier permettant l'AF à F8, il est possible d'utiliser l'AF.
* Sur un sujet à faible contraste ou faible luminosité, l'autofocus peut s'avérer impossible.

Un nouveau produit des lignes SGV qui établit un nouveau niveau de référence en matière de qualité d'image.

[Sports]
Une performance optique et une force d'expression sophistiquées.
Des produits adaptés à la photo d'action qui permettent au photographe de réaliser exactement le cliché qu'il souhaite.

SIGMA réorganise sa gamme d'objectifs en trois lignes – Contemporary, Art et Sports.

Alliant performances optiques élevées et force d'expression, les objectifs de la ligne Sports allient vitesse et efficacité, permettant au photographe réaliser exactement le cliché qu'il souhaite. D'un haut niveau de qualité et d'expressivité, ces objectifs permettent de saisir les sujets en mouvement rapide, quelle que soit la distance. Ces objectifs de haut niveau présentent des caractéristiques qui aident le photographe dans les conditions les plus difficiles. A côté de la photographie sportive, ils sont aussi parfaits en photographie animalière, photographie de nature, pour les sports mécaniques et aussi le portrait. Un de leurs atouts réside dans le large éventail d'options de personnalisation que le logiciel dédié SIGMA Optimization Pro permet de régler selon les préférences de l'utilisateur.

[SIGMA GLOBAL VISION]

“SIGMA Global Vision” - SIGMA travaille au renouvellement complet de sa gamme, et les nouvelles lignes d'objectifs partagent toutes les éléments suivants :


Contrôle qualité avec le banc FTM exclusif SIGMA “A1”
Après avoir utilisé des outils de mesure équipés de capteurs conventionnels, nous avons développé notre propre banc FTM (Fonction de transfert de modulation) autour du capteur d'image directe de 46 Mpixels Foveon X3. Des détails à haute fréquence jusqu'alors indétectables sont maintenant détectables par notre système de contrôle. Chaque 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM est inspecté avec ce nouvel outil avant d'être expédié.

Le “Made in Japan” et un esprit authentiquement artisanal
L'ensemble de la fabrication – des composants jusqu'aux moules d'injection – est assurée par un système de production intégré, entièrement basé au Japon. Nous faisons partie des rares fabricants dont les produits sont exclusivement "fabriqués au Japon". Nous voulons que nos produits soient comme imprégnés de l'essentiel de notre pays, de sa nature, et surtout de l'amour du travail bien fait de sa population. Nous sommes fiers de la qualité authentique des produits Sigma, qui naissent du mariage d'une grande expertise et des technologies les plus avancées. Nos produits donnent satisfaction aux professionnels et aux amateurs les plus exigeants parce que leur fabrication est basée sur une expérience authentique, étayée par la passion et la fierté de notre personnel.

Eligible au service de changement de monture (MCS) 

Au fil des ans, Sigma a fabriqué un nombre considérable d'objectifs différents. A partir de ce savoir-faire et de cette expérience uniques, nous proposons notre nouveau service de changement de monture (MCS) disponible  pour les objectifs de nos nouvelle lignes. Sigma changera les éléments internes de la monture, permettant de continuer d'utiliser votre objectif Sigma préféré avec un boîtier d'un autre système. Avec ce service, vous pouvez utiliser un objectif plus longtemps, tout en gardant la liberté de choisir un autre système.
Ce "Service de Changement de Monture" est distinct d'une réparation normale. Pour faire appel à ce service, veuillez
contacter l'importateur SIGMA agréé le plus proche.

[Autres caractéristiques]

Une baïonnette en laiton chromé 

La baïonnette de cet objectif en laiton chromé est à la fois précise et durable. Un traitement spécial en surface est appliqué pour renforcer encore sa solidité et sa résistance dans le temps.

Réduction du "flare" et des lumières diffuses

Le traitement Sigma "Super Multi Layer" réduit le flare et contribuent à des images piquées et contrastées même en contre-jour.

Un diaphragme circulaire 

le diaphragme à 9 lames génère des flous d'arrière-plan très attractifs.