SIGMA dp0 Quattro

Sigma Corporation a le plaisir d'annoncer le nouvel appareil photo compact à haute qualité d'image de nouvelle génération, le “SIGMA dp0 Quattro” qui est équipé du nouveau capteur d'image directe Foveon X3 de génération "Quattro".   Le SIGMA dp0 Quattro dispose d'un objectif fixe de haute performance 14mm F4 (équivalent 21mm en format 24x36), optimisé pour une performance maximale avec le capteur Quattro.

Pour ce faire, cet objectif possède 4 éléments en verre FLD ("F" Low Dispersion) dont la performance égale celle de la fluorite, 2 en verre SLD (Special Low Dispersion) et 2 lentilles asphériques, dont une à double face asphérique. Une formule optique qui réduit les aberrations chromatiques et la distorsion, qui sont souvent présentes dans la photographie à très grand angle.  Il procure un excellent piqué même à pleine ouverture, et la formule optique télécentrique assure une   haute qualité d'image sur l'ensemble du champ, maximisant la capacité de capteur à restituer la totalité des informations capturées.   Associé à cette excellence de performance, l'angle de champ de 91° et la profondeur de champ qui en résulte sont idéaux pour la photo d'architecture, la photo d'intérieur et le paysage. Le viseur optique dédié VF-51 (en option) restitue fidèlement le cadrage et facilite la composition de l'image sans être affecté par la lumière ambiante.  

Avec l'arrivée du SIGMA dp0 Quattro dans la gamme, les photographes peuvent choisir librement l'appareil qui convient le mieux à leurs besoins : 21mm (SIGMA dp0 Quattro), 28mm (SIGMA dp1 Quattro), 45mm (SIGMA dp2 Quattro), 75mm (SIGMA dp3 Quattro) et 90mm (SIGMA dp3 Quattro + convertisseur optique dédié 1.2x).