Photographe sportif professionnel et spécialiste de Trail Running ,VTT et moto, Damien Rosso alias Droz est régulièrement publié dans la presse spécialisé.

Fidèle utilisateur des objectifs de la ligne Art, il sera présent sur notre stand pour vous présenter ses plus belles images réalisées à l’aide des 24mm, 35mm et 50mm de notre ligne d’objectifs à ouverture F1.4. Il répondra également à toutes vos questions et distillera ses conseils pour réaliser les meilleurs images sportives en toutes circonstances.

#sport, #running, #vtt, #trail, #sigmaglobalvision, #unpointquatre, #24mmArt, #35mmArt, #50mmArt

Attention aux âmes sensibles... si vous êtes sujets au vertige, cette rencontre n’est pas pour vous ! Le photographe Kiattikhoun Limmany est en effet parti à la rencontre des freeruners, et plus particulièrement de l’une des stars du mouvement, et nous a ramené une galerie d'images renversantes.

Armé des 24mm, 35mm et 50mm F1.4 DG HSM | Art, et d’une bonne dose de courage il faut l’admettre, Kiattikhoun a suivi Simon Nogueira, que vous avez sans doute vu dans des vidéos à plusieurs millions de vues, sur les toits de Paris pour une séance riche en adrénaline.

#freerun, #parkour, #sigmaglobalvision, #unpointquatre, #24mmArt, 35mmArt, #50mmArt

Patrick et Irène Nasles ont deux passion : la photographie animalière et la photographie aérienne. Leur intervention sur notre stand du Salon de la Photo sera l’occasion pour eux de présenter leurs images réalisées à l’aide du 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM | Sports et de vous livrer toutes leurs astuces pour vous lancer dans la photographie aérienne par drône, une pratique qui en intéressera plus d’un nous en sommes certains !

#150-600-sports, #animalier, #drone

Que vous soyez équipé en APS-C ou en Plein capteur, que votre sujet soit à poils ou à plumes, ou encore que vous recherchiez le meilleur compromis poids/qualité optique, vous avez sans doute du mal à choisir LE téléobjectif qui correspond au mieux à vos projets photo. Bastien Juif, passionné de photographie animalière et grand connaisseur de la faune, a testé pour vous l’ensemble de notre gamme. Il sera sur notre stand afin de répondre à toutes les questions que vous vous posez !

#150-600-sports, #150-600-contemporary, #120-300-sports, #animalier

Le salon de la photo sera l’occasion pour les Foveonistes de se rencontrer en chair et en os pour discuter de leurs boîtiers favoris. Utilisateurs de reflex, de compact SIGMA ou tout simplement photographe intéressé par cette technologie, rendez-vous samedi à 13h pour rencontrer d’autres utilisateurs, et notamment les très actifs habitués des forums Chasseur d'images et Passion Foveon.

#foveon, #merrill, #quattro, #rencontre, #foveonistes

Fils d’un grand passionné, photographe et conservateur du Musée de la photographie de Graçay, Hugues a baigné dans le huitième art et le matériel dès sa plus tendre enfance.  Après avoir testé de nombreuses solutions, c’est finalement vers les boîtiers SIGMA qu’il se tourne pour réaliser ses portraits en studio. Au programme de cette rencontre : compacité, synchro flash et qualité d’image superlative.

En attendant de le rencontrer en chair et en os lors du Salon de la Photo, vous pourrez en apprendre un peu plus sur Hugues à travers cet interview réalisée par le magazine Bon Plan Photo : http://www.bonplanphoto.fr/interview-de-hugues-duroir
http://hachd.prosite.com

#foveon, #quattro, #portrait, #studio

Si vous êtes un habitué de notre page Facebook, vous connaissez très certainement le photographe Patrick Goujon qui nous régale régulièrement de ses images Macro à l’atmosphère résolument onirique. Utilisateurs des MACRO 150mm F2,8 EX DG OS HSM et 180mm F2.8 EX DG OS HSM, il sera présent sur notre stand pour vous dévoiler ses toutes dernières images et vous livrer tous ses conseils pour réaliser les images Macro dont vous avez toujours rêvé.

#150mm-macro, #180mm-macro, #Macro

Se plonger dans les archives de Pauline, et son site web The Voyageur, c’est l’assurance d’y passer des heures pour à la fin n’avoir envie plus que d’une chose : faire ses bagages et partir à la découverte du monde avec son boîtier. Son boîtier à elle c’est le dp2 Quattro. Un boîtier et sa focale fixe de 45mm qui l’accompagnent tout autour du globe à la recherche de détails, sensations olfactives et visuelles qu’elle accumule pour former un ensemble loin des sentiers de la photographie de voyage.

#dp2Quattro, #voyage, #lifestyle

Le photographe de mariage et formateur photo Thomas Aupet sera présent sur notre stand du Salon de la Photo à Paris afin de vous livrer une partie de ses secrets pour immortaliser au mieux ce qui est souvent la journée la plus importante dans la vie d’un couple. Au programme de cette rencontre : administration, préparatifs, configuration matérielle et organisation le jour J mais également mise en confiance des mariés et des invités, un aspect bien souvent sous estimé.

#sigmaglobalvision, #art, #35mmArt, #50mmArt, #mariage

Fidèle au noir et blanc depuis ses toutes premières images, le photographe Olli Bery viendra pour cette avant dernière journée de salon nous présenter sa dernière série consacrée à Baudelocque, artiste connu et reconnu pour ses fresques murales à la craie. Cette rencontre exceptionnelle sera l’occasion pour le photographe de partager avec vous son expérience des compacts experts Quattro sur le terrain et du traitement monochrome exclusif qui permet d’exploiter les trois couches du capteur Foveon pour générer des noir et blanc à la gamme de gris inimitable.

#Fineart, #reportage, #noiretblanc, #quattro

Grand capteur, petit capteur, stabilisation optique, ouverture maximale… difficile de s’y retrouver dans l’offre pour le neophyte. Auteur d’un ouvrage de référence chez Eyrolles en 2013, Choisir l'objectif idéal pour son reflex, Laurent Breillat qui est également fondateur du site apprendre-la-photo.fr sera présent pour répondre à toutes vos interrogations et ainsi vous accompagner dans le choix du matériel photo correspondant exactement à vos besoins.

www.apprendre-la-photo.fr

#achat, #reflex, #focales, #ouvertures

Figure montante de la photographie animalière, primé à plusieurs reprises par les jury du festival de Montier-En-Der ou encore le Festival de l'Oiseau et de la Nature d’Abbeville, Guillaume Billy nous fera l’honneur de sa présence sur notre stand à l’occasion de la sortie de son nouvel ouvrage Wild Lights, réalisé en partie à l’aide des APO 300mm F2.8 EX DG HSM, APO 500mm F4.5 EX DG HSM et Art | 24mm F1.4 DG HSM. Ce sera pour vous l’occasion de lui poser toutes vos questions, qu’elles soient d’ordre matériel ou artistique.

#photographieanimaliere, #wildlife, #nature, #teleobjectifs

http://www.guillaumebily.com/

Connaissez-vous le lightpainting ? C’est un des outils créatifs les plus puissants à la disposition des photographes. Christopher Hibbert en a fait sa spécialité et sera présent sur notre stand du Salon pour montrer ses travaux, expliquer sa technique, et répondre à toutes vos questions concernant ce procédé qui fait fureur sur internet.

http://www.christopher-hibbert.com/

#lightpainting, #50mmF1.4, #sigmaglobalvision

kia1

kia2

kia3

nasles1-600

nasles2-600

nasles3-600

rosso1

rosso2

rosso3

juif1

juif2

juif3

goujon1

goujon2

goujon3

pauline1

Pauline2

Pauline3

Aupet1

Aupet2

Aupet3

bily1

bily2

olli1

olli2

olli3

Hibbert1

hibbert2

hibbert3

Le Salon de la Photo à Paris se tiendra du 5 au 9 Novembre 2015 à Paris Porte de Versailles. Cette année encore, SIGMA y sera présent stand 4 D 050. L'événement photo de l'année sera l'occasion pour vous de tester l'intégralité de nos produits, de découvrir sur notre stand les images d'artistes photographes utilisant notre matériel et d'en rencontrer d'autres lors des nombreux rendez-vous planifiés pendant la durée du Salon.


En effet, cette année, à travers une dizaine de photographes invités à venir partager leur passion sur notre stand et fort de notre gamme optique couvrant tous les besoins des photographes modernes, c’est la photographie et toutes les photographies que nous avons souhaité mettre en avant.


Tout au long du Salon, vous aurez l'occasion de rencontrer sur notre stand des photographes passionnés, utilisateurs de matériel SIGMA, qui vous parleront de leur pratique et répondront à toutes vos questions. Au programme des rencontres cette année :

foveon1

foveon2

foveon3

Hugues1

Laurent1