Le nouveau Convertisseur de monture MC-11 permet d'utiliser vos objectifs de montures SIGMA SA et SIGMA EOS avec les boîtiers Sony de monture E.

Le marché a vu défiler nombre de solutions permettant d'utiliser les objectifs destines à un système sur un appareil d'un autre système. Mais dans l'ère numérique, les systèmes sont devenus de plus en plus complexes, et il est très difficile de concevoir une bague de conversion qui assure les compatibilités mécanique et électronique entre l'objectif et le boîtier. Et concevoir un tel convertisseur qui permette à des objectifs reflex de fonctionner sur un système hybride l'est encore davantage. Car le marché d'aujourd'hui exige d'aller plus loin que de simplement compenser un tirage mécanique, en relayant l'ensemble des fonctionnalités.

Le Convertisseur de monture MC-11 intègre un système de contrôle qui assure un AF rapide et fluide avec les objectifs compatibles, ainsi que le fonctionnement de l'OS et des diverses fonctionnalités de l'appareil permettant d'optimiser la luminosité périphérique, la correction de l'aberration chromatique transverse, la distorsion, etc…. De plus, les boîtiers Sony E ne comportant pas de commande mécanique pour le contrôle de l'ouverture, le convertisseur de monture MC-11 rend les objectifs Sigma en montures SIGMA SA et en monture Canon entièrement compatibles avec le système d'exposition automatique des boîtiers Sony E.

Le convertisseur de monture MC-11 est idéal pour les photographes professionnels qui utilisent plusieurs systèmes en fonction de leur travail et pour les photographes amateurs qui apprécient de pouvoir profiter de plusieurs systèmes. Accroître ainsi la polyvalence des objectifs renforce aussi leur valeur patrimoniale. Enfin, les possesseurs de boîtiers Sony E pourront disposer immédiatement d'un plus grand nombre d'objectifs compatibles avec leur appareil.

BAGUE D'ADAPTATION MC-11

[Caractéristiques principales]

1. Une flexibilité accrue pour des objectifs encore plus précieux
Grâce au convertisseur de monture MC-11, les possesseurs d'objectifs interchangeables dans les montures SIGMA SA et SIGMA EOS pour appareils Sigma et Canon* pourront les utiliser de la même façon sur un appareil du système Sony E. Les utilisateurs de plusieurs systèmes pourront, quant à eux, utiliser davantage encore des objectifs encore plus précieux.
*voir le tableau de compatibilité ci-après


2. 19 objectifs interchangeables SIGMA disponible pour les boîtiers Sony E
Le convertisseur de monture MC-11 donnent accès aux utilisateurs de boîtiers Sony E à un total de 19 objectifs interchangeables SIGMA**. Grâce à la fonction d'ajustement automatique de taille d'image, les objectifs SIGMA DC pour capteur APS-C peuvent être utilisés sur les boîtiers Plein Format  sans réglage particulier. Ils peuvent donc être montés librement sur n'importe quel boîtier Sony E.
**dont trois objectifs existant et un annoncé prochainement qui se montent sans convertisseur de monture

Tableau de compatibilité MC11

Note 1: Le convertisseur de monture MC-11 n'est pas utilisable avec un téléconvertisseur
Note 2: Le fonctionnement n'est pas garanti avec des objectifs non listés ci-dessus comme compatibles
Note 3: Le fonctionnement n'est pas garanti avec des boîtiers non listés ci-dessus

3. Une performance autofocus rapide et silencieuse
Lorsque l'objectif est utilisé avec un boîtier compatible Fast Hybrid AF, le mode AF-S assure une mise au point extrêmement rapide et fluide. Avec les autres boitiers, le système d'AF par détection de contraste assure une mise au point particulièrement précise *
*Veuillez vous référer au tableau ci-après

4. Une utilisation très conviviale
L'affichage LED sur le convertisseur de monture MC-11 permet de savoir immédiatement si l'objectif est compatible ou non, et si le système de contrôle de la bague nécessite ou non une mise à jour purour être utilisée avec l'objectif concerné.

5. Un centre de données complet et performant
Le convertisseur de monture MC-11 embarque toutes les données nécessaires au bon fonctionnement de chaque objectif compatible et utilise un logiciel de contrôle dédié pour optimiser notamment le pilotage de l'AF et le contrôle de l'ouverture. Elle relaie les fonctions du boîtier en matière de luminosité périphérique, de correction de l'aberration chromatique transverse, de la distorsion, etc…   Lorsqu'un nouvel objectif est lance, le système de données de le convertisseur de monture MC-11 peut être mis à jour via un ordinateur.
Note: La mise à jour des données suppose d'avoir installé la dernière version du logiciel SIGMA Optimization Pro sur l'ordinateur et nécessite l'utilisation du SIGMA USB DOCK (vendu séparément).

6. Compatible à la fois avec les systèmes de stabilisation de l'objectif et du boîtier
La compatibilité du convertisseur de monture MC-11 avec la fonction OS de l'objectif et le système de stabilisation de l'appareil permet d'assurer au mieux la correction des vibrations. Si elle est employée sur un boîtier assurant une stabilisation mécanique, le convertisseur de monture MC-11 permet de lui préférer la stabilisation optique pour une performance encore améliorée.

7. Autres caractéristiques

La conservation des données Exif
Le type d'objectif, la longueur focale, l'ouverture F, et d'autres données sont inclus dans les données Exif de l'image.

Le flocage du revêtement interne évite les réflexions indésirables
L'intérieur du convertisseur de monture MC-11 est recouvert d'un flocage qui évite les réflexions indésirables qui pourraient nuire à la qualité de l'image.

Tableau de compatibilité b MC11

Notes:
* Non compatible AFC ou AFA
* Non compatible DMF avec certainsobjectifs
* Pour utilizer le DMF (pour les objectifs compatibles), il est necessaire de modifier les réglages correspondants avec le SIGMA USB DOCK (vendu séparément)
* Vidéo en mode MF