Information sur le développement du boîtier avec capteur Foveon Plein Format

Chers clients,

Merci pour votre confiance et votre fidélité.

A l'occasion de la Photokina en septembre 2018, SIGMA a annoncé le développement d'un boîtier hybride en monture L-mount équipé d'un capteur Foveon Plein Format.  

Lors du CP+2019, nous avons indiqué que notre plan prévoyait la sortie du boîtier en 2020, et nous avons tout mis en œuvre pour respecter notre engagement.

Néanmoins, à la suite des tests précis et rigoureux menés au stade actuel du développement, il est apparu que le lancement effectif ne serait pas possible cette année. Et nous ne pouvons dire aujourd'hui avec certitude quand le capteur Foveon Plein Format pourra être mis en production.

Compte-tenu des dernières évolutions, force est de constater que nous sommes dans l'impossibilité de fixer une date de sortie précise. Dans ces conditions, nous avons décidé de reprendre le projet depuis le début, de repartir d'une page blanche en nous concentrant sur le développement du capteur.

Depuis les annonces précédentes, votre intérêt pour l'arrivée d'un "Foveon Plein Format" a été une source d'inspiration de de motivation extraordinaire pour nous. Chacun des acteurs du projet a tout fait pour en faire une réalité. Je voudrais présenter toutes mes excuses pour n'avoir pas répondu à vos attentes et mes regrets d'avoir à partager cette mauvaise nouvelle.  

Je tiens à insister sur le fait que les capteurs Foveon sont des capteurs à part, et qu'ils prennent part à l'identité des boîtiers SIGMA qui symbolise nos idéaux et notre philosophie. Nous sommes déterminés à continuer de nous consacrer  au développement de cette technologie qui donne le jour à de meilleurs capteurs d'image.

Je souhaite exprimer encore ma sincère gratitude à nos clients et utilisateurs fidèles pour leur soutien constant. Au nom de tous les employés de SIGMA, je m'engage envers vous à continuer de nous efforcer de répondre à vos attentes et de prouver que nous sommes dignes de votre confiance. J'apprécie au plus haut point votre patience et votre compréhension.

Sincèrement vôtre,

Kazuto Yamaki
Chief Executive Officer
SIGMA Corporation