SIGMA annonce SIGMA 24-70mm F2.8 DG DN|Art

Un surdoué qui va au-delà de vos rêves.

―Le haut degré de performance d'un zoom "Art" pour accompagner toutes vos envies.

Le deuxième zoom "Art" spécifiquement conçu pour les hybrides Plein Format.


Le zoom standard lumineux aux performances les plus élevées dans sa catégorie qui offre une très haute résolution sur toute la plage de focales. La grande ouverture peut générer la meilleure performance. C'est cette conviction que confirme la résolution incroyable du 14–24mm F2.8 DG DN | Art, le premier zoom SIGMA Art conçu pour les boîtiers hybrides. Superbe résolution dont bénéficie aussi le 24–70mm F2.8 DG DN | Art, le second zoom Art pour hybrides de SIGMA

Tirant parti des avantages inhérents aux optiques dédiées aux systèmes hybrides, la taille et le poids de l'objectif sont très réduits, tout en assurant une grande homogénéité de son très haut pouvoir de résolution du centre de l'image jusqu'aux angles, quelle que soit la focale. De plus, sa compatibilité avec les boîtiers hybrides les plus récents et les diverses fonctionnalités d'aide à la prise de vue répondent aux besoins des photographes professionnels et amateurs experts.

Après le 14–24mm F2.8 DG DN | Art, le zoom standard à grande ouverture 24–70mm F2.8 DG DN | Art est
le porte-drapeau de la nouvelle génération des zooms Art de SIGMA.

1. La performance optique la plus élevée dans sa catégorie

La série emblématique des zooms SIGMA F2.8 Art est conçue avant tout pour présenter le plus haut niveau de performance optique.

Pas moins de huit éléments en verres spéciaux à faible dispersion – six en verre spécial "FLD" et deux en verre SLD - concourent avec brio à la somptueuse formule optique dédiée aux boîtiers hybrides à faible tirage mécanique. La présence de trois lentilles asphériques permet de corriger efficacement les aberrations chromatiques axiales et l'aberration de coma sagittale, qu'il est difficile de corriger en post- traitement, optimise la résolution et assure une grande homogénéité de la haute performance optique du entre aux bords de l'image, quelle que soit la focale utilisée.

Le traitement multicouche "Super Multi Layer" est associé à un nouveau traitement NPC (Nano Porous Coating)*.

L'objectif a été conçu pour être moins le moins sensible possible aux fortes lumières incidentes telles que les contre-jours.

La formule optique spécifique conçue pour l'hybride contribue à la réduction du poids et de l'encombrement de l'objectif.

2. Compatible avec les hybrides Plein Format les plus récents

Le SIGMA 24–70mm F2.8 DG DN, compatible avec l'ensemble des boîtiers hybrides Plein Format équipés des montures L-mount et Sony, est à même d'assurer le plus haut niveau de performance en toutes circonstances et convient tant aux photographes professionnels qu'aux amateurs experts.

Les fonctions du bouton AFL, par exemple, peuvent être assignées depuis le boîtier, ce qui facilite l'opérabilité durant la prise de vue. L'utilisation d'un moteur pas à pas, combiné à un algorithme de dernière génération, procure un équilibre parfait entre rapidité et souplesse lors de la mise au point AF, pour une prise de vue détendue.

L'objectif est aussi compatible avec le suivi de l'œil "Eye AF", assurant notamment une mise au point de
haute précision en photographie de portrait.

3. Adapté à un grand nombre d'usages et de circonstances photographiques

La distance minimale de mise au point est de 18cm en position grande angulaire. Ceci permet d'approcher le sujet de plus près que l'extrémité du pare-soleil. Le rapport d'agrandissement est de 1:2,9 en grand angle et de 1:4,5 en télé, ce qui permet une très grande variété de cadrages en proxi-photographie.

De plus, la construction résistante à la poussière et aux projections d'eau permet de photographier dans des conditions difficiles, et le mécanisme de blocage de la bague de zoom évite une extension indésirable du fût, qui comporte également l'habituel un curseur AF/MF qui équipe de nombreux objectifs SIGMA.

Un zoom qui convient à une très grande variété de circonstances et de sujets, avec une prise en main très agréable des bagues de zoom et de mise au point.

【Caractéristiques】pour la monture L


Formule optique : 19 éléments en 15 groupes
Angle de champs : 84.1–34.3°
Diaphragme : 11 lames (circulaire)
Ouverture minimale : F22 |
Distance minimale de mise au point : 18–38cm.
Rapport d’agrandissement maximum : Wide 1:2.9-
Tele 1:4.5 | Diamètre de filtre : φ 82mm
Dimensions (diamètre x longueur) : ø87.8mm x 122.9mm
Poids : 835g.

SIGMA 24-70mm F2.8 DN | Art pour hybrides plein format Sony Alpha et boîtiers L-mount