Les DP1 Merrill et DP2 Merill sont parmi les seuls compacts numériques à être équipé avec un capteur de grande taille. Leur capteur Foveon de 46 Mpixels est 7 à 12 fois plus grand que les capteurs utilisés dans les compacts numériques conventionnels, même "experts". Il en résulte une meilleure capture de la lumière - chaque pixel de plus grande dimension enregistrant une plus grande quantité de lumière - et par tant une qualité d'image supérieure à celle générée par un petit capteur. La profondeur de champ est aussi plus limitée, donnant un bokeh (effets de flous dans les différents plans de l'image) comparable à celle des reflex numériques, du fait de la plus grande focale réelle de l'objectif liée à la taille du capteur. C'est pourquoi les Sigma DP1 Merrill et DP2 Merill sont les seuls compacts numériques capables de rivaliser en qualité d'image avec les meilleurs reflex.

,

Les DP1 Merrill et DP2 Merrill sont destinés aux amateurs experts et aux photographes professionnels les plus exigeants en terme de qualité d'image. Les meilleurs résultats sont obtenus en réalisant la prise de vue au format RAW et en convertissant l'image avec le logiciel dédié Sigma Photo Pro. L'enregistrement direct en JPEG est possible dans les cas où la qualité intrinsèque est moins recherchée que la rapidité, la praticité ou la disponibilité immédiate des images.La focale du DP1 Merrill en fait un boîtier idéal pour la paysage. Le DP2 Merrill dispose quant à lui d'une focale idéale pour le reportage ou le portrait, dotée d'une ouverture maximale de F2,8.

,


Le corps du DP1 Merrill et du DP2 Merrill est en aluminium.

Les accessoires disponibles sont : 

le viseur externe (VF-11 ou VF-21) qui se place sur la griffe de flash
le pare-soleil que lequel peuvent se visser des filtres de diamètre 46mm
le flash complémentaire EF-140 DG de Nombre Guide 14
un complément optique Macro 
un étui en cuir rigide

Retrouvez tous les accessoires dédiés aux compacts experts SIGMA DP

,

La compacité et la qualité d'image étant deux critères essentiels pour faire des compacts numériques experts DP1 Merrill et DP2 Merrill le complément idéal d'un boîtier reflex, ils sont respectivement équipés d'objectifs fixes équivalent à 28mm et 45mm de qualité équivalente à celle des meilleurs objectifs pour reflex