Les membres du Jury de la TIPA, association regroupant 29 rédacteurs en chefs de magazines spécialisés dans l'image et la photographie, se sont réunis le 24 Mars dernier afin de désigner les produits qu'ils estiment être les meilleurs. A ce titre, le  SIGMA 18-200mm F3.5-6.3 II DC OS HSM a été élu Meilleure Optique Reflex Entrée de gamme.


La plage de focales couvertes par le SIGMA 18-200mm F3.5-6.3 II DC OS HSM, du grand angle au téléobjectif, permet de couvrir la majorité des besoins des photographes exigeants. Son faible emcombrement et sa compacité en font ainsi l'objectif idéal pour la photographie de voyage et les photographes souhaitant un objectif polyvalent et léger sans sacrifier la qualité.

En effet, les lentilles à faible dispersion FLD et les lentilles asphériques qui entrent dans sa composition permettent au 18-200mm F3.5-6.3 II DC OS HSM de délivrer une grande qualité d'image à toutes les focales. Sa motorisation HSM permet quant à elle une mise au point rapide et silencieuse. Enfin, la stabilisation optique SIGMA OS dont il bénéficie autorise la photo à main levée sans flash quand la lumière vient à manquer et permet de gagner jusqu'à quatres vitesses par rapport à un objectif traditionnel, fonction particulièrement utile en position téléobjectif où le moindre tremblement fait chuter la netteté de vos images.