Foire aux questions

A propos de SIGMA USB DOCK et du logiciel SIGMA Optimization pro

Le logiciel SIGMA Optimization pro est-il compatible avec Windows XP ?

Non. Le logiciel de personnalisation d'objectifs SIGMA Optimization pro et la station d'accueil SIGMA USB DOCK ne fonctionnent qu'avec les systèmes d'exploitation Windows 7 et supérieur. Il est donc indispensable d'effectuer la mise à jour de votre système pour pouvoir bénéficier de la personnalisation d'objectifs via SIGMA USB DOCK.

Mon objectif est-il compatible avec SIGMA USB DOCK ?

Tous les objectifs issus des nouvelles lignes d'objectifs SIGMA CONTEMPORARY, ART et SPORTS sont compatibles avec SIGMA USB DOCK. A ce jour, sont concernés les objectifs suivants : 

CONTEMPORARY

17-70mm F2.8-4 DC MACRO OS HSM

ART 

35mm F1.4 DG HSM
30mm F1.4 DC HSM
18-35mm F1.8 DC HSM
19mm F2.8 DN
30mm F2.8 DN
60mm F2.8 DN

SPORTS

120-300mm F2.8 DG OS HSM

A propos du capteur d'image direct FOVEON X3

En quoi le système de capture des boîtiers SIGMA est-il différent des autres capteurs ?

Le capteur d'image directe Foveon X3 embarqué dans les reflex numériques et compacts numériques SIGMA enregistre, pour chaque pixel, les trois couleurs qui composent la lumière : le bleu, le vert et le rouge. 

Les autres capteurs utilisent un filtre qui ne permet à chaque pixel de ne voir qu'une seule couleur : soit bleu, soit vert, soit rouge. L'image capturée par les boîtiers SIGMA est donc une image vue intégralement en couleurs par le capteur, alors que les autres appareils photo numériques restituent une image calculée, reconstituée à partir d'informations partiellescorrespondant au tiers de l'information totale de l'image réelle. 

Il en résulte une qualité d'image inconnue jusqu'ici en photo numérique, et un rendu des détails plus riche que celui d'un capteur conventionnel qui comporterait au moins le double de pixels "classiques" obtenus par interpolation. En effet, un capteur conventionnel de 10 millions de pixels n'enregistre que le tiers de l'image finale, avec 2,5 million d'informations en bleu, 5 millions en vert et 2,5 million en rouge et calcule donc les 2/3 de l'image qui lui manquent lors de la capture. L'image des reflex et compacts numériques SIGMA est plus précise, avec en particulier plus de détails dans les couleurs, plus naturelle, et sans artefacts tels que le moirage.

A propos des objectifs pour reflex numériques

Mon reflex numérique est-il équipé d'un capteur APS-C ? Les optiques SIGMA DC conviennent-elles ?

Les boîtiers reflex actuellement au catalogue équipés d'un capteur de taille APS-C sont :

  • Canon EOS M, 1200D, 100D, 700D, 60D, 7D Mark II
  • Nikon D3200, D5200, D7100, D7100
  • Sony Alpha A58, A65, A77, A77 II
  • Pentax K-r, K-5, K-30, K-5 II, K-5 IIs, K-500, K-50, K-3, K-S1
  • Sigma SD15, SD1, SD1 Merrill

Si votre reflex numérique fait partie de cette liste, l'utilisation d'un objectif issu de la gamme SIGMA DC FOR DIGITAL est donc vivement recommandée. Les objectifs SIGMA DC sont en effet optimisés pour les capteurs de taille APS-C qui équipent la majorité des reflex numérique... dont le vôtre ! Si votre boîtier n'est pas dans la liste, il s'agit sans doute d'un reflex numérique de génération précédente également compatible mais ne figurant plus au catalogue de votre constructeur.

Quelles sont les caractéristiques des zooms

Les zooms Sigma DC ont été spécialement conçus pour répondre aux caractéristiques et aux exigences des boîtiers numériques les plus courants dont le capteur a une taille inférieure ou égale au format APS-C : 25,2mm x 16,7mm (diagonale = 30,23mm). Ils sont compacts et d'une grande qualité de finition. Leur conception optique améliore le rendu colorimétrique, tout en réduisant les lumières diffuses liées aux réflexions de la lumière sur le capteur, et corrige particulièrement bien l'aberration chromatique latérale (chromatisme de grandeur).

Les objectifs Sigma sont-ils tous compatibles avec les boîtiers reflex numériques ?

Les objectifs commercialisés actuellement sont proposés dans toutes les montures AF, et à ce titre fonctionnent sur tous les boîtiers argentiques et numériques Canon EOS, SONY, Nikon F-D (seuls les objectifs motorisés fonctionnent en AF sur les D3000 et D5000), Pentax Z-MZ-*ist-K (SF pour certains objectifs) et Sigma SA-SD. La formule optique et les traitements de lentilles des très nombreux objectifs "DG" est optimisée pour les boîtiers numériques plein-format alors que les objectifs et zooms "DC" sont destinés exclusivement aux boîtiers numériques dont le capteur a une dimension inférieure au format APS-C. Certaines optiques commercialisées il y a plusieurs années peuvent ne pas être compatibles avec des boîtiers argentiques ou numériques dont la sortie leur est postérieure. Une mise à jour est possible dans de nombreux cas, selon l'ancienneté du produit. Si vous achetez d'occasion un objectif ancien ou si vous changez de boîtier et que vous rencontrez une difficulté, consultez votre détaillant ou interrogez l'importateur de Sigma dans votre pays de résidence, en précisant impérativement l'appellation complète de votre produit, ainsi que son numéro de série inscrit sur le corps de l'objectif.

A quoi correspond le coefficient d'un capteur numérique ?

L'habitude a été prise de désigner les objectifs par leur longueur focale (notion absolue très technique, correspondant à la distance entre le point nodal d'émergence et le plan photosensible à l'infini) plutôt que par l'angle couvert (notion simple, mais qui dépend de la taille du film ou du capteur). La plupart des capteurs numériques ayant une taille inférieure à celle du négatif 24x36, le coefficient correspond au rapport entre la diagonale d'un négatif 24x36 et la diagonale du capteur. L'angle de champ couvert par le capteur est inférieur à ce qu'il est en 24x36 dans une proportion équivalente, et l'habitude a été prise d'exprimer cet angle par la focale à laquelle il correspond en 24x36. Par exemple, une focale de 17mm couvre un angle de 103,7° en 24x36. Si le capteur est 1,7x plus petit, l'angle couvert ne sera plus que de 103,7° / 1,7 = 61°, ce qui correspond à l'angle couvert par une focale de 29mm en 24x36. Il faut cependant noter que la focale réelle est inchangée, et donc que la taille du sujet n'est pas agrandie, que la profondeur de champ demeure celle d'un 17mm, etc...

Que signifie DG ?

Les objectifs "DG" sont optimisés pour une utilisation avec les boîtiers reflex numériques et sont destinés à tous les boîtiers reflex numériques, y compris les boîtiers à capteurs dits "plein format" (24x36). Leur traitement optique améliore le rendu colorimétrique, tout en réduisant les lumières diffuses liées aux réflexions de la lumière sur le capteur, et corrige particulièrement bien l'aberrartion chromatique latérale (chromatisme de grandeur). Les grands angulaires présentent une grande homogénéité de couverture lumineuse (réduction du vignettage). A la différence des objectifs "DC" qui sont réservés aux reflex numériques dotés de capteurs de taille maximale APS-C, les objectifs "DG" sont aussi totalement adaptés à un usage avec les boîtiers argentiques.

Que signifie EX ?

Les objectifs et zooms EX sont destinés aux photographes professionnels et aux amateurs exigeants. Leur conception et la qualité de leur réalisation en font des objectifs d'exception.

Où trouver les objectifs EX en France ?

Principalement dans les Centres professionnels EX qui proposent un large choix des objectifs EX

Qu'est-ce qu'un objectif Macro ?

Un objectif "Macro" permet la reproduction de sujets de petite taille, grâce à une mise au point très rapprochée. Sigma propose une gamme d'objectifs Macro extrêmement large. Le choix est à faire selon les motivations et le type de photographie à faire. Les objectifs Macro de la gamme Sigma EX permettent d'obtenir un rapport de reproduction de 1 :1. Ceci veut dire qu'un sujet de 1cm de long occupe 1cm sur le film (on dit aussi " taille réelle ").

A quoi correspond le

Le rapport de reproduction appelé aussi rapport d'agrandissement, exprime la rapport entre la taille réelle du sujet et sa taille sur le film à la distance de prise de vue minimale (et en position télé pour un zoom). Par exemple, un rapport de 1:4 indique qu'un sujet de 4cm mesurera 1cm sur le film. Le rapport 1:1, dit "taille réelle" qui caractérise les objectifs spécifiquement "macro" indique qu'un sujet sera reproduit sur le film à sa dimension réelle.

Où les produits Sigma sont-ils fabriqués ?

Les objectifs, boîtiers et flashes Sigma sont tous entièrement fabriqués au Japon. Aucune production n'est délocalisée dans des pays à bas salaires et à faible protection sociale, même si de nombreuses entreprises du secteur ont fait d'autres choix et produisent dans ces pays.

Est-ce que Sigma propose des filtres, tubes-allonges, et autres accessoires ?

Sigma propose les filtres haut de gamme EX dont la qualité de fabrication et de traitement a été spécialement étudiée pour convenir aux produits professionnels de la gamme d'objectifs Sigma EX. Elle comprend des filtres UV MultiCouches du diamètre 46mm au diamètre 105mm, et des Polarisants Circulaires extra-plats du diamètre 46mm au diamètre 105mm. Par ailleurs, tous les objectifs Sigma sont livrés avec leur pare-soleil spécifique (sauf ceux pourvus d'un pare-soleil fixe et sauf les fish-eyes).

Note aux possesseurs de boîtiers Sony Alpha77 et Alpha65

Après  vérification, il apparaît que l'autofocus de certains objectifs ne fonctionne pas correctement avec  les boîtiers Sony α77 et α65. Pour résoudre ce problème, nous  fournirons une mise à jour gratuite à nos clients. Ce phénomène est strictement limité à la combinaison de certains  objectifs  listés  ci-dessous  et  des  boîtiers  Sony α77  ou α65. Les  productions postérieures à Octobre 2011 seront pleinement compatibles. L'étiquette ci-contre sera apposée sur les boîtes des objectifs compatibles.

Phénomène 
Avec un boîtier Sony α77 ou α65, l'autofocus ne fonctionne pas correctement.   

Objectifs concernés
10-20mm F3.5 EX DC HSM  
17-50mm F2.8 EX DC OS HSM  
17-70mm F2.8-4 DC MACRO HSM 
17-70mm F2.8-4 DC MACRO OS HSM  
18-50mm F2.8-4.5 DC OS HSM  
18-125mm F3.8-5.6 DC HSM 
18-250mm F3.5-6.3 DC OS HSM 
50-200mm F4-5.6 DC HSM  
4.5mm F2.8 EX DC CIRCULAR FISHEYE HSM 
10mm F2.8 EX DC FISHEYE HSM  
24-70mm F2.8 IF EX DG HSM  
APO 50-500mm F4.5-6.3 DG OS HSM 
APO 70-200mm F2.8 EX DG OS HSM  
APO 120-400mm F4.5-5.6 DG OS HSM  
APO 150-500mm F5-6.3 DG OS HSM 
50mm F1.4 EX DG HSM  
85mm F1.4 EX DG HSM     

Résolution du problème
Nous  offrons une mise à jour logicielle  gratuite  des  objectifs  concernés. Veuillez contacter votre importateur Sigma pour davantage de détails.

A propos des objectifs pour boîtiers hybrides

Mon objectif DN fait du bruit lorsque je le secoue. Est-ce normal ?

Tout à fait. Les nouveaux objectifs DN sont équipés d'un nouveau moteur linéaire qui permet le déplacement direct des lentilles sans recours à aucun autre mécanisme. Il en résulte un bruit lorsque vous secouez l'objectif horizontalement sans qu'il soit attaché au boîtier.Une fois sur le boîtier, le moteur est fixé par un champ magnétique et le bruit disparaît.

Les objectifs DN de SIGMA sont-ils adaptés à la vidéo ?


La nouvelle mise au point linéaire à entrainement direct qui équipe les objectifs DN à destination des hybrides est aussi à l'aise en prise de vue photographique qu'en mode vidéo. Dénué de tout élément mécanique, le système de mise au point rapide et silencieux garantira une netteté du sujet en mouvement sans pour autant interférer avec la prise de son du micro qui équipe votre boîtier.

La bague de mise au point manuelle dont sont équipés les objectifs SIGMA DN  vous permettra quant à elle un contrôle fin de la mise au point pour des effets de profondeur de champs inédits en vidéo.

A propos des compacts numériques experts SIGMA DP

En quoi les boîtiers de la gamme DP sont-ils différents des autres compacts

Les DP1 Merrill et DP2 Merill sont parmi les seuls compacts numériques à être équipé avec un capteur de grande taille. Leur capteur Foveon de 46 Mpixels est 7 à 12 fois plus grand que les capteurs utilisés dans les compacts numériques conventionnels, même "experts". Il en résulte une meilleure capture de la lumière - chaque pixel de plus grande dimension enregistrant une plus grande quantité de lumière - et par tant une qualité d'image supérieure à celle générée par un petit capteur. La profondeur de champ est aussi plus limitée, donnant un bokeh (effets de flous dans les différents plans de l'image) comparable à celle des reflex numériques, du fait de la plus grande focale réelle de l'objectif liée à la taille du capteur. C'est pourquoi les Sigma DP1 Merrill et DP2 Merill sont les seuls compacts numériques capables de rivaliser en qualité d'image avec les meilleurs reflex.

A qui les boîtiers de la gamme DP sont-ils destinés ?

Les DP1 Merrill et DP2 Merrill sont destinés aux amateurs experts et aux photographes professionnels les plus exigeants en terme de qualité d'image. Les meilleurs résultats sont obtenus en réalisant la prise de vue au format RAW et en convertissant l'image avec le logiciel dédié Sigma Photo Pro. L'enregistrement direct en JPEG est possible dans les cas où la qualité intrinsèque est moins recherchée que la rapidité, la praticité ou la disponibilité immédiate des images.La focale du DP1 Merrillen fait un boîtier idéal pour la paysage. Le DP2 Merrill dispose quant à lui d'une focale idéale pour le reportage ou le portrait, dotée d'une ouverture maximale de F2,8.

Qu'en est-il de la finition et des accessoires dédiés aux compacts experts de la gamme DP ?

Le corps du DP1 Merrill et du DP2 Merrill est en aluminium.

Les accessoires disponibles sont : 

le viseur externe (VF-11 ou VF-21) qui se place sur la griffe de flash
le pare-soleil que lequel peuvent se visser des filtres de diamètre 46mm
le flash complémentaire EF-140 DG de Nombre Guide 14
un complément optique Macro 
un étui en cuir rigide

Retrouvez tous les accessoires dédiés aux compacts experts SIGMA DP

Pourquoi une focale fixe ?

La compacité et la qualité d'image étant deux critères essentiels pour faire des compacts numériques experts DP1 Merrill etDP2 Merrill le complément idéal d'un boîtier reflex, ils sont respectivement équipés d'objectifs fixes équivalent à 28mm et45mm de qualité équivalente à celle des meilleurs objectifs pour reflex

A propos des reflex numériques SD

En quoi le système de capture des reflex numérique SD15 et SD1 Merrill est-il différent des autres capteurs ?

Le capteur d'image directe Foveon X3 des reflex numériques SIGMA enregistre, pour chaque pixel, les trois couleurs qui composent la lumière : le bleu, le vert et le rouge. Les autres capteurs utilisent un filtre qui ne permet à chaque pixel de ne voir qu'une seule couleur : soit bleu, soit vert, soit rouge. L'image capturée par les reflex SIGMA est donc une image vue intégralement en couleurs par le capteur, alors que les autres appareils photo numériques restituent une image calculée, reconstituée à partir d'informations partielles correspondant au tiers de l'information totale de l'image réelle. Il en résulte une qualité d'image inconnue jusqu'ici en photo numérique, et un rendu des détails plus riche qu celui d'un capteur conventionnel qui comporterait au moins le double de pixels "classiques" obtenus par interpolation. En effet, un capteur conventionnel de 10 millions de pixels n'enregistre que le tiers de l'image finale, avec 2,5 million d'informations en bleu, 5 millions en vert et 2,5 million en rouge et calcule donc les 2/3 de l'image qui lui manquent lors de la capture. L'image issue des reflex numériques SIGMA  est plus précise, avec en particulier plus de détails dans les couleurs, plus naturelle, et sans artefacts tels que le moirage.

Quelle est la taille du capteur du SD15 ?

Le capteur Foveon X3 embarqué dans le réflex numérique SIGMA SD15 mesure 20,7mm x 13,8mm. L'angle de champ couvert correspond à celui d'une focale 1,7x plus grande qu'en format 24x36. Par exemple, le zoom 10-20mm F4-5,6 DC EX HSM  correspond à un 17-34mm F4-5,617-70mm F2,8-4 DC OS à un 29-119mm F2,8-4,5, le 17-50mm F2,8 DC EX OS à un 34-85mm F2,8,  le 70-300mm F4-5,6 DG APO Macro à un 119-510mm F4-5,6. et le 30mm F1,4 DC EX HSM à un 51mm F1,4.

Quelle est la taille du capteur du SD1 Merrill ?

Le capteur Foveon X3 qui équipe le réflex numérique SIGMA SD1 Merrill mesure 23.5×15.7mm. L'angle de champ couvert correspond à celui d'une focale 1,5x plus grande qu'en format 24x36. Par exemple, le zoom 10-20mm F4-5,6 DC EX HSM  correspond à un 15-30mm F4-5,6 et le 30mm F1,4 DC EX HSM à un 45mm F1,4.

De quelle baïonnette les reflex SIGMA sont-ils équipés ?

Les boîtiers reflex numériques SIGMA sont équipés de la baïonnette SA créée il y a maintenant 20 ans et qui est à couplage 100% électronique. Ceci permet à SIGMA d'être l'une des rares marques à proposer aujourd'hui un système reflex numérique, qui dispose d'une gamme complète de plus de 40 optiques, du 8mm fish eye au 300-800mm F5,6 APO HSM, avec la motorisation ultra-sonique HSM proposée sur ^plus de 20 objectifs. Cette baïonnette est aussi la seule à être pourvue sur ses boîtiers reflex numériques d'un filtre de protection contre la poussière qui évite l'intrusion et le dépôt d'impuretés sur le capteur.

A propos des flashes

Avec quels appareils les flashes Sigma sont-ils compatibles ?

Les flashes Sigma sont proposés pour chacun des principaux systèmes flash du marché (Sigma, Canon, Sony/Minolta, Nikon, Pentax). Les flashes Sigma EF-610 DG ST et EF-610 DG SUPER peuvent être utilisés avec l'ensembles des boîtiers reflex numériques et argentiques de la marque pour laquelle ils sont dédiés. Le flash EM-140 DG MACRO peut être utilisé sur les reflex argentiques et numériques équipés d'objectifs de diamètre 52mm à 77mm. Ils sont notamment compatibles avec les tout derniers systèmes d'exposition automatiques tels que le EO-TTL II CanonNA-iTTL Nikon, PA-PTTL Pentax, SO-ADI Sonyet bien évidemment SA-STTL de SIGMA.

Quelle est la différence entre le EF-610 DG ST et le EF-610 DG SUPER ?

Ces deux flashes ont en commun une très grande puissance (Nombre guide 61), la tête zoom orientable horizontalement et verticalement couplée à la focale de 24mm à 105mm, l'élargisseur d'angle intégré. Le  flash EF-610 DG ST fonctionne en contrôle automatique TTL, ainsi qu'en mode manuel sur 2 niveaux de puissance. Le flash EF-610 DG SUPER possède unécran de contrôle ACL et dispose de l'ensemble des fonctions créatives permettant d'exploiter les possibilités offertes par le système flash de la marque du boîtier.

Divers

Mon reflex numérique est-il équipé d'un capteur APS-C ?


Les boîtiers actuellement au catalogue équipés d'un capteur de taille APS-C sont :

  • Canon EOS M, 1100D, 100D, 600D, 700D, 60D, 7D
  • Nikon D3000, D3100, D3200, D5000, D5100, D5200, D7000, D7100, D300s
  • Sony Alpha 58, 57, 65, 77, 99
  • Pentax K-r, K-5, K-30, K-5 II, K-5 IIs
  • Sigma SD15, SD1, SD1 Merrill

Si votre reflex numérique fait partie de cette liste, l'utilisation d'un objectif issu de la gamme SIGMA DC FOR DIGITAL est doncvivement recommandée. Les objectifs SIGMA DC sont en effet optimisés pour les capteurs de taille APS-C qui équipent la majorité des reflex numérique... dont le vôtre ! Si votre boîtier n'est pas dans la liste, il s'agit sans doute d'un reflex numérique de génération précédente également compatible mais ne figurant plus au catalogue de votre constructeur.

A propos du Service de Changement de Monture.

Avec ce service, puis-je échanger mon objectif pour un nouvel objectif ?

Non, nous remplacerons seulement les composants nécessaires et les pièces liées à la monture de votre objectif. Un réglage sera effectué afin que vous puissiez l'utiliser sur votre nouveau boîtier.

Tous les objectifs Sigma sont concernés par ce service ?

Seuls les objectifs Sigma de nos trois nouvelles lignes de produits (Contemporary, Art et Sports) seront éligibles au service.

Au 1er mai 2015, sont concernés les objectifs suivants :

Contemporary

Contemporary | 17-70mm f2.8-4 DC MACRO OS HSM
Contemporary | 18-200mm F3.5-6.3 DC MACRO OS HSM
Contemporary | 18-300mm F3.5-6.3 DC MACRO OS HSM
Contemporary | 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM

Art

Art | 18-35mm F1.8 DC HSM
Art | 24-105mm F4 DG OS HSM
Art | 24mm F1.4 DG HSM
Art | 30mm F1.4 DC HSM
Art | 35mm F1.4 DG HSM
Art | 50mm F1.4 DG HSM

Art | 19mm F2.8 DN
Art | 30mm F2.8 DN
Art | 60mm F2.8 DN

Sports

Sports | 120-300mm F2.8 DG OS HSM
Sports | 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM

Puis-je demander la conversion dans toute monture de mon choix ?

Oui, dès lors que l'objectif a été commercialisé par SIGMA dans la monture concernée.

Est-il possible de revenir à la monture d'origine ?

Oui. Il faudra demander à nouveau le service (payant). L'intervention  (payante) sera  traitée indépendamment de la première.

Y a-t-il des restrictions de fonctionnement après le changement de monture ?

Non, le fonctionnement de l'objectif sera le même que le produit fabriqué à l'origine par SIGMA dans la monture concernée.

Y a-t-il un risque de dégradation des performances après le changement de monture ?

Nous nous assurerons que le changement de monture sera réalisé avec des critères de qualité et des systèmes de contrôles identiques à ceux de la production d'origine des produits de nos nouvelles lignes de produits.

Quel est le coût du Service de Changement de Monture ? (sous garantie & en dehors de la garantie).


Il s'agit d'un service payant, que le produit soit sous garantie ou non. 

Les tarifs sont les suivants :

Catégorie 1  (Objectifs DN pour hybrides) : 100 €
Catégorie 2 : (Objectifs DC et DG standards) : 200 €
Catégorie 3 : (Téléobjectifs) : 325 €

Veuillez contacter l'importateur SIGMA agréé le plus proche pour plus de détails.

Combien de temps prend l'intervention liée au changement de monture ?

Cela dépend des délais des services après-vente des différents pays.

Pendant combien de temps puis-je obtenir le service à compter de la date d’achat initial de mon objectif ?

Nous pourrons effectuer le changement de monture jusqu’à cinq ans après la date de la fin de commercialisation du produit par SIGMA.

Comment demander ce service ?

Veuillez contacter l'importateur Sigma le plus proche.         http://www.sigma-photo.co.jp/english/network/index.html

Après avoir converti la monture, retournez-vous les pièces d'origine changées ?

Pour des raisons de protection de l'environnement et de sécurité, les pièces changées ne seront pas restituées. Pour toute information complémentaire sur la réglementation locale, veuillez contacter l'importateur Sigma le plus proche.

Est-ce possible de changer la monture d’un objectif plusieurs fois ?

Bien que ce soit possible, il pourrait y avoir des limitations en fonction de l'état de votre objectif. Pour plus de détails, veuillez contacter le service après-vente Sigma le plus proche. http://www.sigma-photo.co.jp/english/network/index.html

Pour demander le service, puis-je contacter le magasin où j'ai acheté mon objectif ?

Vous pouvez contacter l'importateur SIGMA agréé le plus proche. http://www.sigma-photo.co.jp/english/network/index.html

A propos du site web sigma-photo.fr

Je n'arrive pas à acheter d'objectif sur votre site. Pourquoi ?

En effet, seuls les boîtiers et accessoires SIGMA sont en vente sur notre site web. Nous vous invitons à vous rapprocher du centre premium SIGMA le plus proche de chez vous si vous souhaitez faire l'acquisition d'un objectif SIGMA

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ?

Contactez-nous