Conditions de garantie

La présente garantie contractuelle vient en complément et n'affecte en rien la validité des droits légaux du consommateur existant dans le pays d'achat du produit, notamment à raison des vices cachés de la chose vendue. 
SIGMA assure à l'acheteur initial la présente garantie contractuelle pour une période d'un an à compter de la date d'achat, aux conditions suivantes :

  • Si le produit présente un défaut de pièces ou de montage durant la période de garantie, il sera réparé sans coût de main d'oeuvre ou de pièces, ou remplacé, selon le choix du fabricant ou de son représentant.
  • Les documents requis pour l'application de la garantie sont la preuve de la date d'achat, signifiée par la facture originale, jointe à la carte de garantie SIGMA dûment complétée par le revendeur.
  • La réparation doit être assurée par un réparateur agréé par SIGMA, auquel le produit aura été envoyé en port payé. Les frais de réparation engagés par un atelier non agréé ne sauraient être pris en charge ou remboursés.
  • La garantie couvre les réparations effectuées par une station agréée, et la durée d'immobilisation pour réparation peut être accrue du temps nécessaire à l'acheminement du produit auprès d'un centre de réparation agréé.
  • Des pièces détachées sont disponibles durant une période raisonnable. Au-delà de cette période, la réparation peut ne pas être menée à bien du fait d'un manque de pièces détachées même si la demande de réparation intervient dans la période de garantie d'une année après la date d'achat. SIGMA pourra, après inspection, retourner le produit non réparé soit parce qu'irréparable faute de pièces, soit du fait du refus d'un devis, ou pour toute autre raison.
  • La présente garantie ne couvre pas les dégâts, défauts ou dysfonctionnements résultant d'un usage non conforme au manuel d'instruction ou inapproprié, d'un choc ou de salissures telles que la moisissure, le sable, la poussière ou un écoulement de batterie.
  • La garantie ne s'applique pas pour les dommages causés ou accentués par une tentative de réparation inappropriée.
  • La garantie ne s'applique pas à la réparation, au remplacement, ou à l'entretien de composants endommagés du fait d'une utilisation anormale du produit.
  • Cette garantie ne s'applique pas aux accessoires, consommables et logiciels.
  • Cette garantie ne s'applique pas aux produits ayant été réparés ou modifiés par un atelier non agréé par SIGMA.
  • Cette garantie ne s'applique pas aux dysfonctionnements consécutifs à l'utilisation d'accessoires, de compléments, de pièces ou d'outils non conformes aux instructions de SIGMA. Elle devient caduque si une modification du produit est entreprise sans l'accord explicite de SIGMA
  • Aucune demande ne sera prise en considération si le nom du produit et/ou le numéro de série ont été enlevés, altérés ou rendus illisibles.
Cette garantie n'est pas transférable. Elle ne s'applique qu'aux produits SIGMA livrés avec une carte de garantie. SIGMA n'est responsable que des défauts relevant directement de ses obligations et du respect des lois, en particulier sur la conformité des produits avec les normes en vigueur, et n'est tenu qu'à la réparation des seuls produits SIGMA. Cette garantie ne couvre en aucun cas les demandes de dédommagement telles que le remplacement de films endommagés, le coût de développement inutilisables, des pertes de données, des frais de voyages, des pertes de revenus, des surcoûts ou des pertes économiques consécutives à un défaut du matériel. Il est de la responsabilité de l'utilisateur de s'assurer de la sauvegarde des données qui pourraient être perdues lors de la réparation. Des réglages spécifiques peuvent aussi être perdus lors d'une réparation.  
Les garanties autres que la présente garantie constructeur, notamment celles qui auraient été accordées par une tierce partie, de manière explicite ou implicite, ne sauraient lier SIGMA en aucune manière, et n'engagent que leurs auteurs.
Dans la mesure où l'acheteur a acquis le produit SIGMA en tant que consommateur, cette garantie contractuelle n'affecte pas les droits du consommateur vis-à-vis de son revendeur, prévus par la loi en vigueur dans le pays où le produit a été acheté.
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Lors de l'achat, vérifiez que le nom du revendeur et la date d'achat figurent sur l'autocollant de garantie. Dans le cas contraire, contactez votre revendeur. 
Prenez soin de coller l'autocollant de garantie à l'emplacement prévu à cet effet sur la présente carte de garantie. Cette dernière n'est valide qu'une fois complétée de l'autocollant.
Veuillez garder la carte de garantie dans un lieu sûr. SIGMA ne saurait être tenu pour responsable de sa perte et ne fournit aucun duplicata.
Si le produit nécessite d'être réparé, veuillez le reporter chez votre revendeur, ou l'envoyer directement à un centre de réparation agréé dans votre pays de résidence, protégé par un emballage approprié, avec une description détaillée du défaut constaté, accompagné si possible d'images illustrant le dysfonctionnement, et en joignant la présente carte de garantie dûment complétée, ainsi que la preuve d'achat. Dans votre propre intérêt, vérifiez que l'envoi est correctement assuré. SIGMA n'accepte que les envois en port payé. La présente garantie ne couvre pas les frais de port de retour du produit réparé. Si vous souhaitez procéder à un envoi en port dû, prenez contact avec la partie contractante à votre achat, à savoir votre revendeur.

S'il est établi par SIGMA qu'un produit est retourné aux fins d'application de cette garantie de manière injustifiée, le consommateur en sera informé par l'établissement d'un devis correspondent aux frais à engager pour la remise en état. Si ce devis n'est pas accepté sous un délai de deux semaines, le produit lui sera retourné non réparé. 

Pour plus d'information sur les points de réparation agréés et les zones d'application des garanties par région du monde, allez sur (en anglais) :  
http://sigma-photo.co.jp/english/network/index.htm

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