DISPONIBLE : 35mm F1.4 DG HSM
SIGMA a le plaisir de vous informer de la disponibilité du premier objectif de la nouvelle line Art - 35mm F1.4 DG HSM - dès le 26 Novembre en monture Canon. Premier objectif issu de la nouvelle approche de la gamme SIGMA, ce 35mm F1.4 sera disponible au tarif de 979€. La monture Nikon sera quant à elle disponible quelques semaines plus tard.
De nombreux utilisateurs passionnés préfèreront ce 35mm à un classique 50mm. Avec une formule optique d'avant-garde et des techniques de fabrication de pointe, nous avons amené sa performance à un niveau qui lui permet de restituer toute la précision des derniers reflex numériques. Cet objectif grand angulaire à très grande ouverture F1,4 génère des images aux arrière-plans exceptionnels. L'ouverture de F1,4 permet de réaliser des images spectaculaires pour un grand nombre de sujets, dont la prise de vue par faible luminosité ou des portrais en intérieur à main levée.
1. Ligne Art : une qualité du plus haut niveau artistique
Sigma réorganise sa gamme d'objectifs interchangeables en trois lignes de produits : Contemporary, Art et Sports. Conçue avec pour priorités une performance optique sans concession et une puissance d'expression maximale, notre ligne Art est au service d'une créativité artistique sophistiquée. Développés avec une approche essentiellement artistique, les objectifs de notre ligne Art ont pour vocation de répondre aux attentes des utilisateurs qui placent la créativité et la force du résultat au-dessus de la compacité et de la polyvalence. Que ce soit pour les paysages, le portrait, la nature morte, la macro ou le reportage, ils sont parfaits pour la photographie qui permet à l'artiste de se révéler. Idéaux pour la photographie de studio, ils restituent avec force l'architecture, les ciels étoilés, la photo sous-marine, et bien d'autres sujets. Le SIGMA 35mm F1.4 DG HSM est le tout premier objectif de la ligne Art.
2. Une correction des aberrations chromatiques qui assure une performance inégalée
L'aberration chromatique joue un rôle important dans la performance d'un objectif, et sa correction est primordiale pour assurer un haut niveau de qualité. Il existe deux types d'aberrations chromatiques : l'aberration de grandissement (latérale) et l'aberration axiale. La première peut se corriger avec un logiciel de post-traitement, ce qui n'est pas le cas de la seconde. Cet objectif comporte des lentilles en verre FLD (“F” Low Dispersion), dont la performance égale celle de la fluorite, et des lentilles en verre SLD (Special Low Dispersion) qui, associées à une formule optique inédite, corrigent les deux types d'aberrations et génèrent une qualité d'image exceptionnelle. L'utilisation judicieuse d'éléments asphériques corrige l'astigmatisme et la distorsion. Il en résulte une résolution optimale jusque dans les angles.
3. L'ouverture maximale de F1,4
En 2005, Sigma lançait un objectif d'ouverture F1.4 conçu pour les reflex numériques à capteur APS-C, le “SIGMA 30mm F1.4 EX DC HSM”. Nous avons depuis produit des objectifs de haute performance aux technologies de pointe tels que l'objectif standard destiné aux boîtiers plein format, le SIGMA 50mm F1.4 EX DG HSM et le téléobjectif à grande ouverture SIGMA 85mm F1.4 EX DG HSM. Ce nouvel objectif, le SIGMA 35mm F1.4 DG HSM, est le quatrième de notre gamme à exprimer le pouvoir d'expression extraordinaire de l'ouverture F1,4. Il apporte à la photographie grand angulaire la luminosité de l'ouverture F1,4 et une superbe effet de flou ("bokeh").
4. Des effets de flou attractifs
La correction de l'aberration de coma, qui évite un effet de halo autour des points lumineux situés en périphérie de l'image, est appréciable en astrophotographie et en photographie urbaine de nuit. L'ouverture maximale permet de créer des flous d'avant ou d'arrière-plans attractifs. La lentille frontale asphérique garantit la luminosité périphérique tout en corrigeant la distorsion. Le diaphragme circulaire crée une grande douceur des zones floues.
5. Système flottant de mise au point interne
Ce système permet de corriger l'astigmatisme et l'aberration sphérique, tout en procurant une performance remarquable à courte distance.
6. Un formule optique conçue pour limiter le "flare" et les lumières diffuses
Afin d'optimiser le rendement de cet optique de prestige, le "flare" et les lumières diffuses ont été mesurées depuis le début pour concevoir une formule optique limitant aux lumières incidentes telles que les contre-jours. Le traitement Super Multi-Layer renforce cette résistance au "flare" et assure des images piquées et contrastées même dans des conditions de lumières difficiles.
7. Hyper Sonic Motor
La motorisation HSM (Hyper Sonic Motor) assure une mise au point rapide et silencieuse, avec une retouche permanente du point. Un algorithme amélioré permet une mise au point efficace et agréable.
8. Une baïonnette en laiton chromé
L'objectif est équipé d'une baïonnette en laiton chromé qui est à la fois précise et durable. Un surfaçage spécial de renfort est appliqué pour une meilleure résistance dans la durée.
9. Prise en main
Les nouvelles lignes de produit incorporent des parties caoutchoutées pour attacher le pare-soleil, et disposent de bouchons avant et de curseur AF / MF plus pratiques. Tous les composants métalliques et composites TSC (Thermally Stable Composite), aux propriétés de dilatation identiques au métal, sont fabriqués en interne.
10. Nouvelle "station USB” conçue exclusivement pour les nouvelles lignes
Nous avons développé, pour les nouvelles lignes de produits, un logiciel dédié (SIGMA Optimization Pro) qui permet les mises à jour et la personnalisation de l'optique.
11. Evaluation avec le banc FTM exclusif Sigma “A1”
Nous avons développé notre propre banc "A1" de mesure FTM (Fonction de Transfert de Modulation) en l'équipant du capteur d'image directe de 46 millions de pixels Foveon, afin de remplacer les systèmes existants dotés de capteurs conventionnels. Ceci permet d'inclure désormais dans notre contrôle des détails de haute fréquence jusqu'ici indétectables. Chaque SIGMA 35mm F1.4 DG HSM sera inspecté avec le banc "A1" avant expédition.
12. “Made in Japan” (fabriqué au Japon)
Toute la fabrication de Sigma – jusqu'aux moules et aux composants – est réalisée dans notre outil de production intégré, situé au Japon. Nous sommes l'un des rares fabricants dont les produits sont tous "made in Japan". Nous voulons croire que nos produits sont d'une certaine manière imprégnés de ce qui fait notre terre d'origine, avec son air pur, son eau limpide et son peuple dur à la tâche. Nous sommes fiers de la qualité authentique des produits Sigma, nés du mariage d'une longue expertise et des technologies les plus sophistiquées. Nos produits satisfont les professionnels et les passionnés de la photographie partout dans le monde parce que notre production s'appuie sur un état d'esprit artisanal qu'étayent la passion et l'engagement de nos experts.
[Caractéristiques] monture Sigma
Formule optique : 13 éléments en 11 groupes | Ouverture minimale : F16 | Filtre: ø67mm | Angle de champ (plein format): 63.4° | Distance minimale de mise au point : 30cm | Dimensions (Diamètre x Longueur): ø77mm x 94.0mm | Diaphragme : 9 lames (circulaire) | Rapport de reproduction: 1:5.2 | Poids: 665g