La mission majeure d'un zoom standard est de délivrer une haute qualité d'image qui réponde aux besoins en toutes occasions, et d'être à la fois maniable et compact.

Le SIGMA 17-70mm F2.8-4 DC MACRO OS HSM y répond tout en évitant les pièges habituels d'une trop grande distance minimale de mise au point, d'une longue focale insuffisante ou d'une ouverture étriquée.

Destiné à la photographie au quotidien, ce zoom généraliste couvre une plage de focale équivalente à 25,5-105mm au format 24x36, et il est étonnamment compact pour un objectif ouvrant à F2,8. Parfait pour la prise de vue sur la vif ou en famille, il permet aussi davantage de créativité en portrait ou en photographie rapprochée. Destiné à être emmené partout et tout le temps, il répond à la fois à un besoin de simplicité d'emploi et de qualité de résultat.

1. La ligne Contemporary : pour saisir toutes les opportunités photographiques Sigma réorganise sa gamme d'objectifs en trois lignes de produits : Contemporary, Art et Sports. Disposant des dernières innovations technologiques, associant performance optique et compacité, la ligne Contemporary répond à un large éventail de besoins. En mettant tout son savoir-faire technologique dans ces objectifs, Sigma est parvenu à faire rimer compacité et légèreté avec haute performance optique. Le SIGMA 17-70mm F2.8-4 DC MACRO OS HSM est le tout premier produit de la ligne Contemporary. Sa plage de focale étendue équivaut à celle d'un 25,5-105mm en format 24x36.  

2. Excellent en photographie rapprochée La distance minimale de mise au point est de 22cm et le rapport d'agrandissement maximal de 1:2.8. A la focale 70mm, la distance de travail n'est que de 5,52cm. Dans cette position télé, il permet de réaliser des images dignes d'un objectif Macro. Il permet ainsi, sans changer d'objectif, de réaliser de la vraie proxi- photographie d'objets tels que des bijoux, des fleurs, etc. Le moindre détail est étudié pour optimiser la prise de vue, jusqu'à la gravure laser du nom de l'objectif.  

3. 30% plus compact que ses prédécesseurs Pour un objectif que l'on utilise tous les jours, la compacité est un facteur primordial. Le développement d'n stabilisateur plus petit et l'optimisation de la formule optique ont permis de limiter le diamètre et la longueur de l'objectif. Le nouveau matériau composite TCS (Thermally Stable Composite), qui s'associe parfaitement aux pièces métalliques, est utilisé dans le fût de l'objectif afin d'assurer une précision de construction optimale. Il en résulte une plus grande durabilité et une réduction des différentes bagues. La dimension globale est réduite de 30% par rapport aux modèles précédents.    

4. Une qualité d'image supérieure à toutes les focales Cet objectif comporte 2 éléments en verre FLD (“F” Low Dispersion), aux performances égales à la fluorite, un en verre SLD (Special Low Dispersion) et 3 lentilles asphériques dont une double face. La formule optique corrige les aberrations chromatiques latérale et axiale, et assure une qualité d'image supérieure à toutes les focales et toutes les distance, de l'infini à la Macro. Il propose un pouvoir d'expression extraordinaire et répond aux exigences de notre système rigoureux "A1" de contrôle MTF en fin de processus de fabrication.  

5. Une ouverture maximale de F2,8 L'ouverture maximale est de F2,8 en grand angle (17mm et de F4 en téléobjectif (70mm). La visée lumineuse facilite la composition et la mise au point. La grande ouverture permet aussi d'utiliser des vitesses élevées pour capturer des sujets en mouvement et génère de jolis flous d'arrière-plans (bokeh)..  

Autres caractéristiques

● Stabilisation optique Le système Sigma O.S. de stabilisation (Optical Stabilizer) permet de compenser les mouvements jusqu'à environ 4 valeurs de vitesse, ce qui rend la stabilisation efficace même en macrophotographie où le moindre mouvement peut générer un flou. *1. L'efficacité de ma stabilisation décroît avec la distance au sujet. *2. Fonction OS non disponible en montures Sony et Pentax.  

● Une formule optique efficace contre le flare et les lumières diffuses Afin d'assurer à cet objectif expert un rendement optimal, le flare et les reflexions internes ont été prises en compte dès la conception pour définir une formule optique efficace vis à vis des lumières incidentes en contre-jour. Le traitement Super Multi-Layer contribue également à la réduction du flare et à assurer ainsi des images piquées et hautement contrastées y compris dans les contre-jours difficiles. .  

● Un diaphragme circulaire Le diaphragme circulaire à 7 lames crée d'élégants flous d'avant ou d'arrière-plans.  

Hyper Sonic Motor La motorisation HSM (Hyper Sonic Motor) assure une mise au point rapide et silencieuse, et permet la retouche permanente du point.  Un nouvel algorithme procure efficacité et douceur à la mise au point.  

Baïonnette en laiton chromé La baïonnette de cet objectif en laiton chromé est à la fois précise et durable. Un traitement spécial en surface est appliqué pour renforcer encore sa solidité et sa résistance dans le temps.  

Prise en main La prise en main des pare-soleils des nouvelles lignes de produits est améliorée pour faciliter leur mise en place; Les bouchons avant et arrière bénéficient également d'une nouvelle ergonomie.  

Nouveau “USB DOCK” réservé aux nouvelles lignes de produits Un nouveau logiciel dédié aux nouvelles lignes de produits (SIGMA Optimization Pro) permet la mise à jour du firmware, et la personnalisation ou l'ajustement de divers paramètres tels que la mise au point.  

Contrôle qualité avec le banc FTM Sigma “A1” Nous avons développé notre propre banc "A1" de mesure FTM (Fonction de transfert de modulation) en l'équipant du capteur d'image directe Foveon de 46 millions de pixels, en remplacement de bancs pourvus de capteurs conventionnels.  Des détails à haute fréquence  jusqu'alors indétectables sont désormais pris en compte dans notre contrôle qualité. Chacun des SIGMA 17-70mm F2.8-4 DC MACRO OS HSM sera inspecté sur le banc "A1" en fin de cycle de fabrication.  

● “Made in Japan” La totalité de la fabrication – d'un bout à l'autre de la chaîne – est assurée dans notre unité de production intégrée, située au Japon. Nous sommes aujourd'hui l'un des très rares fabricants don’t les produits sont exclusivement "made in Japan". Nous voulons croire que nos produits sont à l'image de notre pays, de la pureté de son air et de son eau, et de ses hommes et femmes, durs à la tâche. Nous sommes fiers de la qualité authentique des produits Sigma, qui marient un savoir-faire exigeant et les technologies les plus avancées. Nos produits hautement élaborés sont appréciés des professionnels et des amateurs les plus avertis, partout dans le monde, parce qu'ils sont nés d'un esprit artisanal authentique, aiguisé par la passion et la fierté de nos collaborateurs.

Prix de vente conseillé : 529€

Le nouveau 17-70mm F2.8-4 DC MACRO OS HSM équipé de son pare-soleil