Les téléobjectifs à grande ouverture 300mm F2.8 sont traditionnellement appréciés des photographes professionnels pour leur piqué brillant et leur grande luminosité et constituent une solide référence dans l'univers photographique. C'est en pensant à élargir ce concept de 300m F2,8 à un zoom pour en étendre les possibilités que nous avons conçu et lancé nos 120-300mm F2.8. Parce qu'il n'est pas toujours simple de cadrer avec un 300mm F2,8. Et parce qu'en photographie de sport et de spectacle, être contraint par une focale fixe et devoir changer souvent d'objectif peut faire manquer des prises de vues. En ajoutant la fonction de zooming à un 300mm F2.8, l'emploi de plusieurs objectifs est remplacé par la rotation de la bague de zoom. Autrement dit, cet objectif vous permet de vous exprimer en toute liberté, quelles que soient les circonstances.

Le nouveau 120-300mm F2.8 DG OS HSM équipé de son pare-soleil

1. La ligne Sports : la performance en photo d'action Sigma réorganise sa gamme d'objectifs en trois lignes de produits : Contemporary, Art et Sports. Alliant performances optiques élevées et force d'expression, les objectifs de la ligne Sports allient vitesse et efficacité et permettent au photographe de s'exprimer en toute liberté. D'un haut degré de qualité et d'expressivité,  ces objectifs peuvent saisir les sujets en mouvement rapide, à toutes les distances. Ces objectifs de haut niveau présentent des caractéristiques qui aident le photographe dans les conditions les plus difficiles. Le SIGMA 120-300mm F2.8 DG OS HSM est le tout premier objectif de la ligne Sports. Au-delà de la photographie sportive, ces objectifs conviennent aussi parfaitement à la photographie de nature. Ils disposent en outre, au travers d'un logiciel dédié, de nombreuses fonctions personnalisables en fonction des désirs et des besoins du photographe.

2. Une construction résistante aux projections d'eau et à la poussière Cet objectif à vocation professionnelle dispose de joints d'étanchéité au niveau de la baïonnette, des bagues de mise au point et de zoom, et des diverses commandes de personnalisation; afin d'assurer sa résistance à la poussière et aux projections d'eau. L'ergonomie de la bague de zoom a été particulièrement étudiée afin d'en optimiser la maniabilité.  

3. La qualité d'image d'un objectif à focale fixe. Cet objectif comporte 2 éléments en verre FLD (“F” Low Dispersion) dont les performances égalent celles de la fluorite et 1 en verre SLD (Special Low Dispersion) qui permettent une excellent correction des aberrations chromatiques. La formule optique est conçue pour limiter la coma sagittale et optimiser la résolution périphérique. Il offre une qualité d'image tout à fait comparable à celle d'un objectif fixe.  

4. Limiteur de plage de distance Les systèmes de mise au point et de zooming internes, en évitant tout déplacement externe, optimisent la prise en main de l'objectif et facilitent l'emploi d'un filtre polarisant circulaire. L'objectif dispose également d'un limiteur de plage de mise au point, personnalisable, qui permet une mise au point encore plus rapide. Il peut être paramétré à la discrétion de l'utilisateur au travers d'un dock USB et d'un logiciel dédiés.

5. Nouveau “USB DOCK” réservé aux nouvelles lignes de produits Un nouveau logiciel dédié aux nouvelles lignes de produits (SIGMA Optimization Pro) permet la mise à jour du firmware, et la personnalisation ou l'ajustement de divers paramètres tels que la mise au point. Les objectifs de la ligne Sports disposent aussi d'une vitesse AF, d'un limiteur de plage AF et d'une stabilisation  personnalisables. Une commande “Personnalisation” donne accès aux divers paramétrages. .   

6. Ergonomie L'ergonomie de nombreuses pièces a été étudiée avec le plus grand soin. Par exemple, la bague de zoom a été conçue en fonction de la prise en main, de même que la position des impressions et des diverses  commandes. Des accessoires tels que le pare-soleil amovible et le nouveau collier de pied et sa courroie  contribuent au confort d'utilisation de l'objectif. .    

Autres caractéristiques

●Une formule optique efficace contre le flare et les lumières diffuses Le traitement Super Multi-Layer contribue à la réduction du flare et à assurer ainsi des images piquées et hautement contrastées y compris dans les contre-jours difficiles.  

● Excellent pour la prise de vue à main levée au téléobjectif Cet objectif bénéficie du système Sigma O.S. de stabilisation (Optical Stabilizer) qui permet de compenser les mouvements jusqu'à environ 4 valeurs de vitesse, assurant une excellence d'usage à main levée au téléobjectif. La stabilisation OS dispose de deux modes – le mode 1 pour la photographie générale, le mode 2 pour la prise de vue en filé. La stabilisation peut être personnalisée vie le dock USB en option. * Cet objectif ne peut pas être utilisé avec les boîtiers argentiques à l'exception des Nikon F6 et Canon EOS-1v.  

● Un autofocus rapide et silencieux La motorisation HSM (Hyper Sonic Motor) assure une mise au point rapide et silencieuse, et permet la retouche permanente du point au moyen de la bague de mise au point. Un nouvel algorithme procure efficacité et douceur à la mise au point. Il est possible de personnaliser la vitesse de mise au point AF via le dock USB.     ●Un diaphragme circulaire Le diaphragme circulaire à 9 lames crée d'élégants flous d'avant ou d'arrière-plans.  

Téléconvertisseurs APO (en option) L'adjonction des téléconvertisseurs Sigma 1.4x EX DG APO ou 2x EX DG APO transforment l'objectif respectivement en 168-420mm F4 AF ou 240-600mm F5.6 AF.  

Baïonnette en laiton chromé La baïonnette de cet objectif en laiton chromé est à la fois précise et durable. Un traitement spécial en surface est appliqué pour renforcer encore sa solidité et sa résistance dans le temps.  

● Contrôle qualité avec le banc FTM Sigma “A1” Nous avons développé notre propre banc "A1" de mesure FTM (Fonction de transfert de modulation) en l'équipant du capteur d'image directe Foveon de 46 millions de pixels, en remplacement de bancs pourvus de capteurs conventionnels.  Des détails à haute fréquence jusqu'alors indétectables sont désormais pris en compte dans notre contrôle qualité. Chaque SIGMA 120-300mm F2.8 DG OS HSM sera inspecté sur le banc "A1" en fin de cycle de fabrication.  

● “Made in Japan” La totalité de la fabrication – d'un bout à l'autre de la chaîne – est assurée dans notre unité de production intégrée, située au Japon. Nous sommes aujourd'hui l'un des très rares fabricants don’t les produits sont exclusivement "made in Japan". Nous voulons croire que nos produits sont à l'image de notre pays, de la pureté de son air et de son eau, et de ses hommes et femmes, durs à la tâche. Nous sommes fiers de la qualité authentique des produits Sigma, qui marient un savoir-faire exigeant et les technologies les plus avancées. Nos produits hautement élaborés sont appréciés des professionnels et des amateurs les plus avertis, partout dans le monde, parce qu'ils sont nés d'un esprit artisanal authentique, aiguisé par la passion et la fierté de nos collaborateurs.

Prix de vente conseillé : 3 599 Euros