Sigma Corporation (CEO: Kazuto Yamaki) a le plaisir d'annoncer que le logiciel SIGMA Photo Pro ouvre un nouvel horizon d'expression photographique grâce à nouveau mode spécialisé permettant de traiter les données RAW des appareils des séries SIGMA Merrill et de créer des images en monochromie d'une qualité déconcertante.

,

Sigma Photo Pro est le logiciel exclusif permettant le traitement et la conversion des images émanant des appareils photo numériques Sigma. D'une utilisation aisée, ce logiciel donne toute liberté d'expression au créateur au travers de commandes simples agissant sur les divers paramètres de l'image.

Sigma et Foveon ajoutent aujourd'hui un nouveau mode Monochrome à Sigma Photo Pro, permettant de créer des photographies monochromes à partir des données brutes RAW riches de l'intégralité des couleurs pour chaque pixel de l'image finale.   Le capteur d'image directe Foveon X3 est le seul capteur au monde qui utilise trois couches de photodiodes permettant de réunir l'intégralité des informations colorées rouge, verte et bleue composant la lumière. Il ne nécessite aucun filtre coloré, ni aucune correction, et génère des images piquées au rendu naturel. Aucun moiré n'étant généré par son système de capture, il ne nécessite pas de filtre passe-bas et assure une qualité d'image supérieure. Les résolutions de chrominance et de luminance étant identiques, son rendu global est incomparable.  

A la différence des capteurs conventionnels, le capteur d'image directe Foveon X3 ne fait appel à aucun processus d'interpolation. Son avantage est particulièrement visible dans les hautes fréquences qui sont difficiles à restituer. La conséquence en est que le système de capture intégrale Sigma génère des images monochromes riches en détails et disposant d'une grande dynamique des zones claires aux zones sombres. Il crée ainsi des images de très haute résolution jusqu'aux hautes sensibilités telles que 1600 et 3200 ISO avec un bruit électronique minimal. Au-delà d'une résolution étonnante, le photographe peut en attendre des nuances douces et une restitution supérieure des ombres et des hautes lumières. Sigma Photo Pro augmente ainsi la créativité du photographe, en lui permettant de s'exprimer avec facilité et précision dans tout ce que la vraie photographie monochrome peut offrir. Les données intégrales RAW de Sigma, qui permettaient déjà de générer des images en couleur incomparables, peuvent désormais donner accès à ces images monochromes riches et détaillées.    

Options disponibles pour l'édition de photographies monochromes

Balance de couleurs Cette fonction modifie les proportions RVB dans toute l'image. Différente d'un ajustement du contraste, elle permet au photographe de proposer sa propre vision de l'image. Cette fonction permet de créer des photographies monochromes telles qu'elles seraient si elles avaient été prises avec un filtre coloré.  

Effet de grain Cette fonction reproduit le grain d'un film conventionnel. La taille et la densité du grain peuvent être ajustées.   SIGMA Photo Pro 5.5 sera disponible en février pour les systèmes d'exploitation Windows et Macintosh.