Forts de leur compacité et de leur diversité, les appareils compacts à objectifs interchangeables "hybrides" se développent chacun à sa manière. Offrir un ensemble d'objectifs à la hauteur de ces appareils du futur : telle est l'ambition de Sigma en proposant ce mini téléobjectif de haute qualité, au design plus élégant et raffiné que jamais. Il fait appel à des tes technologies optiques d'avant-garde afin de maximiser la performance du boîtier et exprimer une performance digne de la ligne "Art" de Sigma. Bénéficiant à la fois de la perspective naturelle d'un mini téléobjectif et d'une profondeur de champ réduite, il permet au photographe d'isoler le sujet et de renforcer avec brio créativité.


Le nouveau 60mm F2.8 DN dans ses finitions noir et argent

1. Notre ligne "Art" : pour la plus haute qualité artistique

Sigma organise sa gamme d'optiques en trois lignes : Contemporary, Art et Sports. Conçus prioritairement pour disposer d'une performance optique exceptionnelle et d'une grande force créative, les objectifs de la ligne Art assurent le plus haut degré d'expression artistique. Conçus avec une priorité absolue à l'expression artistique, les objectifs de la ligne Art répondent aux attentes des utilisateurs qui privilégient la créativité et la qualité du résultat à la compacité et à la polyvalence. Que ce soient les paysages, le portrait, les natures mortes, la macro, ils sont particulièrement destinés aux prises de vues à finalité artistique. Parfaits en studio, ils feront des merveilles dans des utilisations originales telles que l'architecture ou la prise de vue sous-marine.
2. Un mini téléobjectif destiné aux compacts "hybrides" à objectifs interchangeables

Ce téléobjectif de haute performance propose un angle de champ équivalent en 24x36 à un 120mm en format Micro Quatre-Tiers et à un 90mm dans le système Sony-E. D'une grande homogénéité, cet objectif génère une qualité d'image exceptionnelle. Très compact, il convient à merveille au reportage et au portrait. Avec le grand angulaire SIGMA 19mm F2.8 DN et le standard SIGMA 30mm F2.8 DN, le SIGMA 60mm F2.8 DN permet aux photographes de disposer d'optiques de très haute performance pour leur boitier "hybride" à objectifs interchangeables  

3. Une performance optique supérieure et une ergonomie optimisée. L'innovation de Sigma est plus élégante et raffinée que jamais.

La simplicité de la bague de mise au point, des surfaces aux touchers variés, un extérieur presqu'entièrement métallique, la forme épurée du pare-soleil : tous ces détails forment un design idéalement adapté aux appareils "hybrides". Le photographe aura même le choix entre noir et argenté pour se marier au mieux avec son boîtier.  

4. Une qualité d'image exceptionnelle

Cet objectif dispose d'éléments en verre à faible dispersion (SLD) qui contribuent à minimiser les aberrations chromatiques axiale et transversale. Des lentilles asphériques moulées minimisent la coma.  La haute qualité d'image est d'une exceptionnelle homogénéité du centre aux angles. Le système de mise au point interne contribue à assurer une haute qualité d'image constante à toutes les distances.  

5. Une formule optique télécentrique La formule optique télécentrique assure une qualité d'image supérieure jusque dans les angles.  

6. Le moteur AF linéaire L'objectif est équipé d'un moteur AF linéaire qui permet le déplacement des lentilles sans besoin d'un mécanisme rotatif. Ce système assure une mise au point constante, précise et silencieuse, qui convient à la fois à la photographie et à la vidéo.   

[autres caractéristiques]
●  Une distance minimale de mise au point de 50cm Le rapport de reproduction maximal est de 1:7.2.
●  Un diaphragme circulaire Le diaphragme circulaire à 7 lames créé des flous attractifs aux grandes ouvertures.
●  Une baïonnette en laiton chromé L'objectif est équipé d'une baïonnette en laiton chromé qui est à la fois précise et durable. Un surfaçage spécial de renfort est appliqué pour une meilleure résistance dans la durée.
●  Evaluation avec le banc FTM exclusif Sigma “A1” Nous avons développé notre propre banc "A1" de mesure FTM (Fonction de Transfert de Modulation) en l'équipant du capteur d'image directe de 46 millions de pixels Foveon, afin de remplacer les systèmes existants dotés de capteurs conventionnels. Ceci permet d'inclure désormais dans notre contrôle des détails de haute fréquence jusqu'ici indétectables. Chaque SIGMA 19mm F2.8 DN sera inspecté avec le banc "A1" avant expédition.
●  “Made in Japan” Toute la fabrication de Sigma – jusqu'aux moules et aux composants – est réalisée dans notre outil de production intégré, situé au Japon. Nous sommes l'un des rares fabricants dont les produits sont tous "made in Japan". Nous voulons croire que nos produits sont d'une certaine manière imprégnés de ce qui fait notre terre d'origine, avec son air pur, son eau limpide et son peuple dur à la tâche. Nous sommes fiers de la qualité authentique des produits Sigma, nés du mariage d'une longue expertise et des technologies les plus sophistiquées. Nos produits satisfont les professionnels et les passionnés de la photographie partout dans le monde parce que notre production s'appuie sur un état d'esprit artisanal qu'étayent la passion et l'engagement de nos experts.  

[Caractéristiques techniques] en monture Micro Quatre Tiers Formule optique : 8 éléments en 6 groupes | Ouverture minimale: F22 | Filtre: ø46mm | Angle de champ 20.4° (Sony E : 26.6°) | Distance minimale de mise au point : 50cm | Dimensions (Diamètre x Longueur): ø60.8mm x 55.5mm | Diaphragme : 7 lames (circulaire) | Rapport de reproduction maximal : 1:7,2 | Poids : ND