Flash EF-610 DG SUPER

Nombre guide de 61 et contrôle total des fonctionnalités pour la photographie au flash experte compatible avec tous les réflexes du marché

Le flash EF-610 DG SUPER est compatible avec les plus récents boîtiers reflex numériques des principaux fabricants. Puissant grâce à son nombre guide de 61, il dispose également d’un grand nombre de fonctions permettant un contrôle total de votre flash pour une photographie créative sans limite.

Le flash EF-610 DG SUPER est un flash de reportage qui s’adapte aux différents boîtiers reflex numériques des principaux fabricants. Puissant il possède un Nombre Guide de 61. Ce flash dispose d’une grande diversité de fonctions comme le réglage de l’angle de couverture (tête zoom automatique), qui ajuste automatiquement l'angle d'éclairage avec la longueur focale de l’optique, le contrôle d'exposition TTL, qui régule automatiquement la quantité de lumière nécessaire, l’orientation multidirectionnelle de la tête très utile pour l’éclairage indirect, un réflecteur de lumière qui permet de créer un effet de lumière harmonieux dans les yeux du sujet en mode d’éclairage indirect, la synchronisation rapide FP, permet d’utiliser une vitesse d’obturation plus rapide que la vitesse de synchronisation classique et la synchronisation sur le deuxième rideau qui améliore le rendu des sujets en mouvement. Un mode flash à distance sans fil est également disponible pour une utilisation avec des appareils compatibles.

Dédié aux systèmes d'Exposition Automatique TTL les plus récents

Le flash EF-610 DG SUPER est conçu pour être compatible avec les systèmes d’exposition automatique TTL de dernière génération des appareils reflex numériques des principaux fabricants. Sa puissance
est contrôlée par le boîtier.

Zoom automatique : l' angle d’éclairage s'adapte à la focale de l'objectif.

Cette fonction optimise la puissance d’éclairage en l’adaptant automatiquement à la focale de l’objectif, dans une plage de 24 mm à 105 mm. L’élargisseur d’angle intégré permet une couverture de champ correspondant à la focale de 17 mm.

Une tête orientable pour l’éclairage indirect.

La tête du flash peut être orientée jusqu’à 90° vers le haut, 180° sur la gauche et 90° sur la droite. La photographie avec un éclairage indirect, où la lumière est réfléchie sur un mur blanc, un plafond ou un réflecteur accroît les opportunités créatives. La tête de flash peut également être orientée de 7° vers le bas.

Réflecteur de lumière

Ce flash est pourvu d’un réflecteur de lumière intégré qui permet de créer un effet de lumière harmonieux dans les yeux du sujet en mode d’éclairage indirect

Fonctionnement TTL à distance sans fil

La fonction de flash distant sans fil TTL permet d’obtenir, sans la contrainte d’une liaison filaire, les effets d’éclairage souhaités tout en plaçant le flash EF-610 DG SUPER à distance de l’appareil. Dans le cas où plusieurs flashes sont utilisés, l’exposition correcte est automatiquement calculée par le boîtier.

Flash asservi

Cette fonction, utilisable avec tous boîtiers, permet d’utiliser le flash EF-610 DG SUPER à distance, en utilisant un flash pour l’activer. La fonction Flash Esclave Désigné permet d’utiliser deux flashes EF-610 DG SUPER ou plus. Vous pouvez désigner quels flashes se déclencheront ensemble en paramétrant des canaux de communication. En mode Flash asservi normal, il est possible d’utiliser le flash intégré de l’appareil ou un autre flash maître (avec un réglage manuel de l’exposition au flash)

La fonction de Flash Prédictif permet de visualiser les effets d’ombres.

Comme un flash de studio, le flash EF-610 DG SUPER dispose d’une fonction permettant de visualiser les réflexions et les ombres créées par le flash avant la prise de vue.

Flash à synchronisation grande vitesse FP pour une vitesse d’obturation élevée.

En général, la vitesse de synchronisation du flash est limitée à la durée de pleine ouverture de l’obturateur, limitant ainsi l'utilisation de vitesses élevées avec le flash. La fonction de synchronisation rapide FP permet d’utiliser des vitesses supérieures à la vitesse normale de synchronisation. En prise de vue diurne, lorsque le diaphragme est réglé sur une grande ouverture, la synchro FP permet la répartition entre la lumière naturelle et la lumière du flash, quelle que soit la vitesse retenue.

La synchronisation sur le deuxième rideau, pour des effets de mouvements naturels.

Le mode de synchronisation sur le deuxième rideau, accessible avec certains boîtiers, permet de déclencher l’éclair juste avant la fermeture de l’obturateur.

Contrairement à la synchronisation sur le premier rideau, ce mode fait apparaître l’écho généré par le mouvement d’un sujet derrière lui, plutôt que devant, rendant ainsi l’expression du mouvement plus naturelle.

Faisceau d’assistance AF

L’AF peut ne pas fonctionner correctement dans l’obscurité. Toutefois, le faisceau d’assistance AF du flash EF-610 DG ST permet de bénéficier de la mise au point AF même dans des cas où l’autofocus
était en difficulté.

Réglage manuel de la puissance

Le niveau de puissance manuel du flash EF-610 DG SUPER peut être réglé à partir de 1/128 avec les appareils Sigma et Canon et à partir de 1/64 pour les appareils Sony, Nikon et Pentax.

La mise en veille automatique limite la consommation d’énergie.

Même si le flash est allumé, il se met automatiquement en veille en cas d’inutilisation. Il se réactive et se remet en charge par un appui à mi-course sur le déclencheur. Cette fonction permet de sauvegarder la puissance des piles.